DODGE D 3/4 APT

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Fév 2003 08:57 #942 par Anonymous
DODGE D 3/4 APT a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements au sujet de ce dodge bien particulier, produit seulement à 12000 Ex par la firme dodge au Canada.

Marquages, affectation,Photos, differences avec le WC 52,interchangeabilite des pieces........

Enfin tous ce qui serai susceptible de completer l'historique de ce Dodge , en plus des renseignements interessants que l'on peut trouver dans le livre de BECKER.

Merci D'avance.


A@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 13:53 #943 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Cher Charles,

sans le savoir, j'ai passé la même annonce que vous.
Je propose que nous échangions donc nos infos.

Récent (et heureux) propriétaire d'un dodge canadien, je suis à la recherche de toute information concernant ce type de dodge... pourquoi est-il si ressemblant et pourtant si différent de son homologue américain le WC52, quels Unités de combat ont utilisés ce type de véhicule (pour les marquages), etc... Il n'y a pas beaucoup de site sur le canadien. Le livre de Becker reste encore et toujours la référence.

Il y a très peu de site sur le Canadien. Il parait que l'on peut encore contacter chrysler canada. Je vais essayer.

Il existe un petit listing de propriétaire (une trentaine de nom).

On trouve des canadiens en Norvège (car ils sont équipé d'une petite pompe au tableau de bord pour amorcer le moteur par grand froid)
Bonne chasse

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 16:16 #944 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Salut jean,

J'ai effectivement envoyé ce message il y quelques temps déja sur le forum.
J'ai eté desagreablement surpris de voir que personne ne s'interessait au D3/4 APT.


Je suis toujours a la recherche d'infos sur ce modele et evidement je souhaite echanger point de vue et information avec d'autre proprietaire de ce véhicule .

De plus, les differences importantes par rapport au WC 51 ou 52, font qu'il est tres difficile de se procurer certaine piece ; le contact avec d'autres collectionneur est donc primordial.

a@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 19:15 #945 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Je n'ai pas réagi à l'époque concernant le message sur le Dodge APT 3/4 car je ne dispose d'aucune info. en dehors du Becker.
Il faut reconnaitre qu'il n'est pas courant.

Pour info. j'ai regroupé les messages de Jean et supprimé celui qui faisait doublon afin d'améliorer la lisibilité de ce sujet.

Bonne chance dans vos recherches et tenez nous informé.

A+
Stef

[%sig%]

Message modifié (20-05-03 19:27)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 09:49 #946 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Bonjour Charles et Stef,


Le président du club belge BMVT a aussi un dodge canadien.
Nous allons certainement essayer de faire un recensement des vehicules en Europe. Histoire de ce tenir au courant des différences de nos véhicules, de retrouver leur histoire (pourquoi certains véhicules sont en Norvège, d'autres en Italie, le mien vient du sud de la France, etc...). Des forces canadiennes ont combattu en Italie et en Belgique (en Flandre, sur le Côte et au nord d'Anvers). et pourquoi pas un bon barbecue....

Charles, dans quelle région habites-tu?

Bien à toi,


Jean-Louis (Belgique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 09:34 #947 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Salut jean,


Excellente idée ce recensement des D3/4 APT.

Retrouver l'histoire et le parcours de nos engins serait extraordinaire,
mais comment faire?

Je me trouve en Corse, dans la région d'Ajaccio.


Amitiés


A@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 10:02 #948 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
C'est fabuleux ce qu'internet peut raccourcir les distances entre la Corse et la Belgique.

Nous allons contacter Daimler Chrysler USA pour retrouver l'année et le mois de fabrication des Dodge sur base du numéro de chassis (Il paraît que c'est possible!). Je pense que pas mal de dodge canadien ont été utilisés à partir de l'Angleterre pour la campagne D'Italie (on se met en contact avec un club italien qui en possède deux, on va voir si cette théorie tient la route). Le centre de l'Europe ayant été fournis en quantité par les Américains à la fin de la guerre, C'est en Norvège que l'on retrouve le plus de Dodge 3/4 APT car les pièces de rechange leur sont spécifiques. et encore il paraît qu'il n'y en a pas beaucoup. Les pièces d'un WC 52 ne sont pas utilisables sur le canadien.

Il y a un site sympa fait par un anglais sur internet www.geocities.com/dodget236

Je connais personnellement trois canadiens en Belgique.
Quel est le numéro de chassis de votre Véhicule
a-t-il des accéssoires particuliers?
Le moteur est-il toujours d'origine?
As-tu peut-être une photo de ton véhicule?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
29 Mai 2003 19:08 #949 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Salut jean,


Mon DODGDE est en cours de restauration, je ferai parvenir des photos des qu'il sera terminé.

Malheureusement, le moteur n'est plus d'origine, il a ete remplacé par le moteur du 6x6 ( t223 ).

Tenez moi svp au courant de l'evolution de vos recherche sur le D3/4.

A+@

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
31 Mai 2003 14:28 #950 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE D 3/4 APT
Bonne chance pour la restauration.
N'hésitez pas à m'envoyer une photo. C'est toujours avec plaisir.

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.522 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme