Pression d'huile

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Fév 2003 14:37 #931 par Anonymous
Pression d'huile a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je me suis aperçu que ma pression d'huile me joue des tours.

A froid, quand je démarre, la pression monte au-dessus de 40 mais dès que le moteur est chaud et quand je roule, la pression descend à 15, ne bouge pratiquement pas et reste sous le 20 quel que soit le régime moteur.

Je ne pense pas que ce soit normal vu que ça le fait même après avoir fait la vidange. D'où vient le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Fév 2003 21:53 #932 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
Ce n'est qu'une hypothèse,mais si ton mano fonstionne correctement,ton problème semble lié à la visquosité de l'huile qui varie avec la température du moteur.Ainsi à froid l'huile plus épaisse serait entrainée correctement même par une crépine usagée,bénéficiant de l'effet de cappillarité au travers des conduits de lubrification,et à chaud l'huile trop fluide ne serait pas mise en pression par une crépine n'offrant plus la dépréssion suffisante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Avr 2003 20:22 #933 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
lorsque tu démares ton moteur l'essenciel de l'huile se trouve dans le carter. Donc elle est aspirée par le flotteur porte crépine qui est articulé sur un bras positionné lui meme sur le bloc moteur.
Si ce bras est mal positionné, le mouvement du flotteur est limité en amplitude et lorsque l'huile est distribuée dans le moteur (moteur chaud) il se peutque le flotteur ne récupère alors plus assez d'huile pour assurer une pression suffisante.Je commancerais donc par démanter le carter pour vérifier le libre mouvement de ce flotteur et m'assurer qu'il peut puiser suffisament d'huile dans tous les cas.Aufait c'est coa comme Dodge, et tu habites ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Avr 2003 23:28 #934 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
D'accords avec ce qui a été mentionné ci-dessus...
Il est normal que la pression à froid soit plus élevée (viscosité)...
Qu'as-tu utilisé comme huile ?
Il se peut aussi que le tube qui va du moteur au mano soit plié ou partiellement bouché, créant ainsi une perte de charge qui expliquerait que le pression lue soit inferieure à la pression réelle ???
Et puis c'est peut-être tout simplement ta pompe à huile qui est fatiguée (mais je n'ai jamais entendu ça sur un Dodge, elle doit être relativement fiable!!!).

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 09:37 #935 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
Sujet très interessant car je me suis inquiété de la même chose il y a 15 jours .
Pression a froid : + de 40
Puis Bien a chaud 15 au ralenti et environ 25/28 en vitesse croisière 35/40 miles .
J'ai pensé au coussinet de bielles à rectifier . Cependant aucun clac clac clac au ralenti .
Une pompe à huile , cela marche ou ne marche pas mais pas de situation intermédiaire
Le TM américain donne des valeurs de 15 mini au ralenti et autour de 30 à pleine charge à chaud . Donc je suis + ou - dans la norme avec une légère faublesse à chaud .
Il serait opportun de connaitre les pressions de plusieurs d'entre-vous pour se donner une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 19:11 #936 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
Bonjour a tous,

Voila effectivement un sujet qui peut devenir très dangereux............... pour le moteur.... je m'explique :

voila 3 ans, un 6 juin sur les plages normandes, secteur Anglais, le même symptome m'est apparu. Tout mon entourage me disait de ne pas (il y avait du monde, nous avions monté un camp près de la plage) m'inquiéter pour des raisons similaires a celles citées plus haut......

J'ai donc continuer de rouler et paf !!!!! moteur cassé !!!!

en effet la perte de pression (affichage aproximatif 15 au mano en parfait état) était due a un trou de lubrification du villebrequin qui était bouché, donc coulage de bielle (cylindre N°1) puisque plus lubrifiée ......

avant de bien sur j'avais commencé par remplacer le mano, netoyyé la crépine, remplace la pompe à huile et bien entendu vidangé.

je conseillerai donc la plus grande attention sur ce phénomène, un moteur à faire refaire coute cher (20000F pour une refection complête chez un pro...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 14:15 #937 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
A l'origine de cette discussion. Je trouve cette réponse très pertinente.

Maintenant, la question est la suivante : peut-on facilement vérifier ces trous de lubrification de villebrequin ou faut-il démonter tout le moteur ?

Il serait opportun que je vérifie ce point car sur mon WC 52, l'entretien n'était pas fait. A un tel point que quand j'ai changé la cartouche de filtre à huile, j'ai trouvé 3 cm de boue au fond du réservoir de filtre à huile.

Je rappel que ma pression à chaud ne dépasse pas le 20 quel que soit le régime moteur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 19:35 #938 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
bonjour,

pour verifier les trous de lubrification du villebrequin rien de vraiment très compliqué.

il suffit de depose le carter inferrieur moteur (pourquoi pas en profiter pour le netoyer de tous les dépots qui peuvent s'y trouver) et de verifier tous les paliers. En effet sur chaque palier est présent ce trou de lubrification.

en ce qui me concerne, le moteur étant déposé puis démonté il a été très simple de netoiyer ces conduits......

bon courage

ATTENTION : pour le remontage des pallier, il faut serrer au couple préconisé dans la RTA (trop serré = frotement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 10:04 #939 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pression d'huile
Fabrice à raison , c''est vrai que vu le manque d'entretien cela ne peut pas faire du mal !

Pour l'huile surtout pas mettre de la super qualité genre 5W50 synthèse etc , j'ai déjà vu des moteurs jeep casser à cause de cela . Non , il faut de la minérale et si possible 20 W 50 et en plus c'est la moins chère !

Il me vient une idée toute bête : Et si le manomètre était défaillant ? Peux tu te faire prêter un autre manometre pour voir si cela donne la même pression ?
Lors de la restauration d'un GMC j'ai monté un mano US venu de je ne sais pas quel véhicule et lors du démarrage l'aiguille est montés presque à fond ( + 60 !!) . Il y a peut être un étallonage différent des manos selon les véhicule .

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2016 20:46 #15338 par beilvmor
Réponse de beilvmor sur le sujet Pression d'huile
Bonjour a tous, je viens d'arriver sur ce forum et j'ai également des problèmes de pression d'huile sur mon Dodge wc. Je viens de bousiller mes coussinets de bielle. Une personne me dit que ma pression est insuffisante. J'ai 2,8 bar à. Chaud quand je roule et 1 bar au ralenti. J' utilise de la 20w50, ma pompe à huile est neuf. Avez vous une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2016 23:13 #15341 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Pression d'huile
Bonjour,
Pour une Jeep MB la pression doit être comprise entre 10 à 20 LBS au ralenti à chaud et 40lbs à 45lbs (ou psi) en charge à chaud.
Soit de 1.3 bars à 2.8 bars env.
Pour le Dodge les valeurs doivent être semblables.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.436 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme