annee de construction

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Jan 2003 00:16 #915 par Anonymous
annee de construction a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je n'arrive pas a retrouver les origines de mon Dodge:
Sur la carte grise, le type est WC52, et le numero (dans la serie du Type) 01738117.
La date de premiere mise en circulation (1950) represente t-elle l'annee ou l'armee l'a revendu?
Est-il possible de retrouver l'annee de construction? Si oui ou?
Merci d'avance.

Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Jan 2003 06:56 #916 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet annee de construction
Bonjour,

1950 correspond à la date de première immatriculation c'est à dire la date où votre Dodge a quitté l'armée pour les joies de la vie civile.

L'année de construction peut être retrouvé grace au numéro de châssis par contre je ne me souviens pas de numéros qui commencent par zéro.
Pouvez-vous vérifier (numéro frappé sur le coté du châssis derrière la roue avant gauche).

Le type indiqué sur la carte grise peut être légèrement fantaisiste. Si vous avez un véritable WC52, le châssis est d'une seule pièce au niveau du treuil.
Il peut s'agir d'un WC51 (sans treuil) auquel on a rajouté un treuil, dans ce cas les longerons du chassîs ont été rallongés par un kit.
Cette modification était couramment réalisée après guerre aussi bien par l'armée américaine que par l'armée française.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Fév 2003 23:28 #917 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet annee de construction
Bonjour,

Une petite info : tous les DODGE WC 51 à WC 63 ont cessé d'être fabriqués en 1945.
Le livre de M. Emile BECKER "DODGE VC-1 - WC64 KD" donne des indications quant à la correspondance n° de série / année de fabrication.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Mar 2003 23:27 #918 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet annee de construction
Bonjour Yann,

Tous les numéros de série de Dodge 4X4 commencent par un 81… (82… pour les 6X6). Mon Dodge WC56, avec un numéro de châssis 8158058, était marqué 1948 sur la carte grise (année de reconstruction par l’armée française). Après recherches auprès du centre historique Daimler Chrysler aux USA j’ai retrouvé la date exacte de production : le 28/10/42 ainsi que numéro de moteur et de caisse. Pour en revenir au numéro de châssis, il est souvent très légèrement poinçonné et si le châssis est rouillé il est parfois difficile de le trouver. Au contraire si le châssis est recouvert de plusieurs couches de peintures il faut la gratter pour chercher en-dessous…Et bien souvent les cartes grises sont fausses…

Salutations, Thierry.

http//wc56-1942.mypicgallery.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Mar 2003 23:45 #919 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet annee de construction
Petite correction...
Mon numéro de châssis est 81580581 et non 8158058...
Il se pourrait donc bien que le votre soit le 81738117 ce qui serait fort probable pour un WC52 fabriqué en 1944.

salutations, thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme