DODGE WC51 electricite

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Déc 2002 00:57 #896 par Anonymous
DODGE WC51 electricite a été créé par Anonymous
J'ai un DODGE WC51 en alimentation 6volts si je veux le faire fonctionner en 12 volts, quels sont les organes a changer? Cela vaut-il le cout? Autrement j'ai une fuite (huile) au niveau de la roue AR gauche a l'interieure,de quoi cela provient-il? MERCI A VOUS A+ flip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Déc 2002 14:40 #897 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
Pour ta fuite à la roue arrière gauche cela peut provenir d'un cylindre de frein qui fuit ,mais plus probablement cela viens certainement des joints de ponts qui se mettent a fuir lorsqu'ils restent longtemps sans rouler.Pour ce qui est de la modif en 12 volts étant donné que ces véhicules ne roulent pas souvent et guère la nuit est-ce que cela vaut le coup?Les avantages a mon avis ne valent pas le travail et l'investissement.
Il faudrait a priori changer la dynamo pour la remplacer par un alternateur le régulateur (quoi-que)la batterie et bien sur les ampoules pour ce qui est du circuit basse tension de la bobine je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Déc 2002 18:20 #898 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
Tu auras peut être corrigé de toi même,mais c'est du démarreur que je parlait(quoi-que)en émettant l'hypothèse que l'on puisse garder le 6 v en effet certains prennent le risque de garder un modèle 6 v ainsi il tournera plus vite sur 12 v mais est-ce à faire?.
De plus tu n'est pas obligé de mettre un alternateur 12v mais seulement une dynamo.A priori il sera aussi nécéssaire de mettre une bobine 12 v
L'allumeur lui restera le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Déc 2002 23:32 #899 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
'soir; notre Dodge roulait sans problème avec une install 12v démarreur 6v (mais pas le chatouiller trop longtemps tout de même) dynamo 12 v et un allumage de Dodge 12v voilà; il roule plus mais c'est parce qu'il est en"grande visite" si besoin de + d'infos, me contacter à+ Petrus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Avr 2003 20:45 #900 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
j'ai vu que vous avez parle que les demareur 6volt de dodge supportant le 12 v
effectivement aujourd'hui j'ai essayer de demarrer un dodge qui n'avais pas tourné depuis 4 ans
en 6 volt il ne tourné pas assez vite pour le demarage alors je l'ai fait tourné au 12 volt
et , il as demarrré
mais difficilement

donc je confirme les démarreurs 6 v acceptes le 12 v (pour moi n tout cas)

merci des conseilles car si je n'avais pas lu cela je serai encore a le faire demarrer

A+

vincent-olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Avr 2003 22:20 #901 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
Je confirme que les demarreurs 6V (Jeep ou Dodge) supportent assez bien le 12V (mais il ne faut pas trop insister).
Pour une transformation complète de 6V en 12V je trouve que cela représente un gros investissement financier et pas mal de travail pour finalement peu d'avantages compte tenu du kilométrage réalisé avec un Dodge au cours d'une année.

Remplacement obligatoire :
Batterie
Dynamo (au moins 150 EUR)
Régulateur (idem)
Bobine
Jauge essence dans le reservoir
Niveau d'essence au tableau de bord
Toutes les ampoules

Les bougies sont alimentées par le circuit haute tension donc pas de remplacement.
Sauf si elles sont la cause des problèmes de démarrage.

A mon avis mieux vaut investir dans une remise à neuf de l'allumage 6 Volts d'origine.
6 bougies neuves
Un faisceau
Remplacement des vis platinées
Eventuellement une batterie neuve.

C'est ce que j'ai fais et mon Dodge démarre très bien même après un arret hivernal de 6 mois.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Avr 2003 07:50 #902 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
D'accord avec Stef... Ca marche très bien en 6V et puis y'a la charme de la prière avant d'appuyer sur le démarreur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Juil 2003 00:16 #903 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
J'ai des problèmes pour demarer mon dodge. Il n'y a pas tout les temps l'etincelle à la bougie pouvait vous mapporter des renseignement . De plus j'ai apparament un problème de reglage de la tete de delco car le reglage avec le repere sur la poulie moteur ne correspond pas au cylindre n°1.
Je cherche toutes sugestions qui pouront m'aider dans mes recherche
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Juil 2003 16:36 #904 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet DODGE WC51 electricite
a priori tu est callé à l'envers repart avec ton ordre d'allumage sur le 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.441 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme