dodge wc54 en panne

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Oct 2002 19:50 #860 par Anonymous
dodge wc54 en panne a été créé par Anonymous
j'ai restaurer entierrement mon dodge, j'ai refait entièrement tout le moteur(nouveaux piston,segment,etc...),plus nouveaux acesoire(pompe a esence,à huil,carbut,etc...) et depuis je n'ai que des problaimes.
un jour il tournet tres bien il demarre a la manivelle et je peut rouler plus de 100km sans problème et puis le lendemains plus rien ne vas il a durt à demarrer ou apres un certains temts il s'arraite ou pertes de puissance lorsquons roule. L'allumages est bon l'arriver d'essence est bonne et tout est nouveaux, alors si quequ'un a dejas eut se genres de problaime ou connait la solution il serait j'entil de maider car moi je ne sais plus quoi fairre, merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Nov 2002 18:56 #861 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
Après avoir "reconstruit" mon Dodge j'ai connu des problèmes similaires.
Au démarrage, la batterie manquait rapidement de "jus". Par contre une fois démarré tout allait relativement bien sauf un jour ou je suis resté en panne au bord de la route.

Si l'alimentation en essence est réellement OK alors il faut chercher du coté du couple dynamo/régulateur.

Hypothèse : Il est possible que la dynamo ne recharge pas la batterie.
Le Dodge roule sur l'énergie produite "en roulant" mais ne recharge pas la batterie. Le lendemain la batterie est vide et donc le démarrage impossible.
Concernant les pertes de puissance, si la dynamo ne débite pas assez, que la batterie est faible alors l'étincelle se fait mal et il n'y a donc pas "explosion" -> donc perte de puissance.

A mon avis il faut cherche de ce coté (dans mon cas le coupable c'était le cable de liaison dynamo/régulateur qui était en court-circuit.

Au plaisir

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Nov 2002 22:35 #862 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
Bonjour
atention a l'arrivee de l'essence presence de la plaque sur la pompe
c'est quasi oblgatoire sinon c'est de la vapeur qui arrive au carbut
amities Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Déc 2002 21:40 #863 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
Excuse-moi Guy mais je suis obligé de tempérer ton intervention.
Mon Dodge fonctionne parfaitement sans cette fameuse plaque (dernier trajet de 70 km par une belle journée d'été sans problème).
Pour info. la plaque en question est installée au dessus de la pompe, elle est fixée à l'aide d'une petite tige fileté qui remplace un boulon sur le tour de la pompe.
Cette plaque a pour fonction de protéger la pompe de la chaleur rayonnée par le collecteur d'échappement.

Au plaisir

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Déc 2002 10:13 #864 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
Salut vous tous,

Je suis tout à fait d'accord avec stef concernant la charge de la batterie. Juste une petite remarque:
Il faut bien "ajuster" la batterie en fonction de la puissance fournie par une dynamo ou un alternateur.Si tu branches une trop grosse batterie et que tu ne montes pas assez en régime, même avec de grands trajets , ta recharge ne sera pas complète.Le peu de charge fourni est en parti absorbée par l'allumage.
Essais de brancher un ampèremetre ( en serie ! ) pour mesurer ton courrant de charge. Tu pourras ainsi voir si ta dynamo fonctionne correctement. Pour contrôler ton régulateur, un simple voltemètre fait l'affaire.
Tu arriveras à résoudre ton problème en procédant par éliminations
bon courrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Déc 2002 17:30 #865 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
regarde au reglage de tes soupapes
g u le meme probleme
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Jan 2003 20:44 #866 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
je m'escusse de ne pas avoir répondut plus tôt a tout vos message et merci pour vos bon conseils
mais le problème nais toujour pas resolut s'est au nivaut de la distribution, l'avance bouge elle avance ou retarde et pourtent s'est un nouvaux distributeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jan 2003 18:09 #867 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
J'ai relu ton premier message pour essayer de comprendre d'où pouvait venir ton problème,il n'est pas évident à distance de se faire une idée précise,toutefois d'après ce que tu dit,il semblerait que ce soit une panne aléatoire,(qui n'arrive pas à tout les coups),donc cela pourrait venir soit de l'arrivée d'essence,pompe avec une membrane défectueuse ou circuit d'essence ayant une fuite ou prise d'air qui désamorcerai le carbu,ou niveau de réservoir trop bas,et alors même résultat carbu qui ce désamorce.
Mais cela peut venir aussi d'une mauvaise connexion au niveau de tes équipements électriques,et en particulier au niveau de la haute tension(sortie bobine).on ne peut pas détailler ici tout les endroits concernés ,mais vérifie toutes tes connexions y-compris de batterie(masse,et masse chassis).
Bon courage
Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
28 Jan 2003 09:41 #868 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge wc54 en panne
Salut oli!
C'est le Lt Ben....lolll
Pas évident hein, j'ai moi aussi pas mal de reponses pour le dodge...sur d'autres forums.
Bye a bientot chez la mama!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme