dodge WC51

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Oct 2002 21:49 #852 par Anonymous
dodge WC51 a été créé par Anonymous
j'ai un dodge WC51 depuis 1 an,je voudrais faire la vidange moteur et les niveaux boite et ponts;quelles huiles me conseillez-vous? merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Oct 2002 21:17 #853 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge WC51
Tout d'abord il faut éviter l'huile de synthese, car elle est trop décapante.
L'huile minérale est idéale.

Il faut une huile à viscosité élevé pour le moteur comme la 20 W 50 par exemple (et si possible en privilégiant une huile de marque)

Pour les boites et les ponts (et le boitier de direction) j'utilise de la 80W90.
Pour un transfert "usé" j'ai lu qu'on peut envisager de la 80W140 pour masquer la misère (le bruit) mais je pense qu'elle est beaucoup trop visqueuse.
Pour le boitier de direction, en cas de fuite d'huile et en attendant une refection, vous pouvez réaliser un mélange graisse/huile afin d'obtenir un mélange plus consistant que l'huile pure. Il faut cependant que le mélange reste relativement liquide (c'est une solution "temporaire").

De plus il est conseillé de vidanger au moins une fois par an les organes mécaniques même si le kilométrage maxi n'a pas été réalisé. En effet l'huile en vieillissant perd ses caractéristiques lubrifiantes (pas dans un bidon fermé bien sur).
Vous envisagez de "refaire les niveaux" de vos boites et ponts mais savez-vous à quand remonte la dernière vidange ???

Pour mémoire, le manuel TM 9-808 préconise :
Moteur, huile SAE30, 4.75 Litres
Transmissions (boites, ponts...), huile SAE 90
Boite de vitesse (avec/sans prise de force) : 3.55 L / 2.84 L
Boite auxiliaire (4x4 / 6x6) : 1.9 L / 2.3 L
Ponts : 2.13 L
Direction : 0.35 L

Au plaisir

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Oct 2002 14:09 #854 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge WC51
merci pour ces informations si precieuses , je crois en effet que je vais vidanger tout les organes mecaniques et remplacer toutes les huiles usagees.Encore merci et a+ philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Déc 2002 17:38 #855 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet dodge WC51
au sujet des niveaux d'huile, un trucks tous simple si on ne connait pas la quantité : (vous introduiser votre doigt dans l'oriffice de remplissage et vous le couber vers le bas bien sur!! et le niveau d'huile doit être juste en dessou du doigt ) ca doit pas couler!!(pour les ponts et boites)
moi pour ma par je met de la semi syntétique, je n'ai aucun problème 15-40SAE dans le moteur 85-90 SAE dans le pont et les boites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme