Dodge saharien

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Sep 2002 17:28 #845 par Anonymous
Dodge saharien a été créé par Anonymous
Bonjour,
je recherche des informations quant aux modifications apportées aux Dodges WC 51 à 63 lorsque ces derniers étaient utilisés sur des théatres d'opérations extérieurs (algérie mais aussi indochine).
Si quelqu'un peut m'aider...et possède des photos numériques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Sep 2002 06:49 #846 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dodge saharien
Bonjour,

Il semble, à la lecture du livre "Dodge, 5 générations de tous terrains" de J.Boniface et JG Jeudy que les unités sahariennes utilisaient des Dodge armés de canon de 75SR, de 106SR ou d'un monopode pour 12.7 mm.
Il semble aussi que ces Dodge pouvaient être équipés d'un filtre à air de grande capacité (et de grande taille) placé sur l'aile droite.
Les modèles 6x6 furent les plus appréciés pour leur plus grande capacité de franchissement.
Enfin un modèle de Dodge "blindé" fit son apparition en Indochine (6x6) puis sur châssis court en Algérie.

Je vous conseille vivement d'acquérir ce livre (éditions EPA) qui est agrémenté de nombreuses photos
Noël est dans 3 mois ;-)

Au plaisir

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Oct 2002 01:36 #847 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dodge saharien
Je possede bien entendu le livre de G. Jeudy 5 generations de TT, que j'ai épluché en long, en large et en travers.
Je possede egalement un WC 52 qui esr actuellement en livrée US.
Je souhaiterais le repeindre en livrée française à l'identique des WC 63 /bicolores sable et kaki / de la page 109 de ce même livre (1° RGT INTER ARMES D'OM)
Quelqu'un pourrait il me confirmer que des WC 52 se sont retrouvés dans cette livrée ?
Dans ce cas, cerise sur le gateau : Quelqu'un pourrait il m'indiquer un numero d'immatriculation français correspondant à une photo d'époque.
Cela pourrait suffire à mon bonheur.
Merci d'avance
E.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Fév 2003 18:22 #848 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dodge saharien
Avez-vous vu les photos de Dodge Saharien sur le site de l'A.F.C.V.M.?

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme