Couleurs WC 51

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Aoû 2002 19:32 #838 par Anonymous
Couleurs WC 51 a été créé par Anonymous
Sais tu quelle est la couleur d'origine du moteur : noir ou vert.
J'ai vu que celui qui à été restauré est vert et que les composants annexes sont noir mat. Est-ce là les couleurs d'origine ?

Merci, A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Aoû 2002 20:02 #839 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Couleurs WC 51
Bonjour,

Faute d'avoir trouvé dans un livre la couleur exacte à utiliser pour le moteur, j'ai procédé par déduction sur la base de quelques photos d'époque en noir et blanc.

Les éléments tels que la génératrice, le régulateur, le klaxon apparaissaient sur ces photos dans une couleur très sombre qui pouvait être assimilée au noir.
Le bloc moteur a une couleur plus claire (vert OD ou vert clair ou gris ???)
Filtre à air et filtre à huile: couleur sombre (noir ?)

Dans le doute, faute d'infos fiables et par manque de temps, j'ai tranché pour la solution suivante :
Eléments électriques (klaxon, dynamo, régulateur...) en noir mat.
Eléments "mécanique" (moteur, filtres... sauf le carbu) en vert olive

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Au plaisir

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Aoû 2002 13:21 #840 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Couleurs WC 51
A ma connaissance l'ensemble bloc moteur + cloche + boîte de vitesse (sauf couvercle) étaient de couleur gris claire chez Dodge. Le filtre à huile, ventillateur, demarreur, dynamo, klaxon + support, filtre à air et tube de remplissage d'huile sont peint en noir satiné. Voilà pour les puristes... pour ma part je trouve que le kaki présente mieux. Si cela t'interesses j'ai une photo d'un moteur restauré en gris...

Salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Déc 2002 22:38 #841 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Couleurs WC 51
Salut à tous,

Je suis en plein chantier sur le remontage des accessoires moteur de mon WC 54. Pour ma part j'ai peint le bloc, boite sauf le haut de la tour du levier de vitesse (ou sa base conique en vert) en gris très clair et les accessoires nopir satiné (un noir ferronerie (Julien) convient très bien). Pour les petit détail je me suis aidé du livre de Becker et des photos d'époque tirées du TM qui y sont incluses.
Par ailleurs un site néerlandais à fais un synthèse la dessus qui ma beaucoup aidé : home.student.utwente.nl/j.e.roelofsen.
J"espère que cela pourra dépanner.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme