Pertes d'huile

Plus d'informations
02 Jui 2005 18:22 #7968 par baf
Pertes d'huile a été créé par baf
Bonjour,

J'ai un petit soucis mon 63, :( commence à perdre de l huile au bourrage de vilebrequin coté volant moteur et au bourrage avant.
Est il possible d’effectuer les opération de remplacement sans démontage du moteur, si qq un a déjà l’expérience, merci de me « tuyauter »
:wink:

à Baf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2005 21:25 #7972 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet Pertes d'huile
si tu parles bien du joint spi arrière niveau volant moteur, et du joint spi avant. Va falloir que tu sortes ton moteur pour le poser sur un établis ! Parce que le joint spi volant moteur va falloir que tu enleves la cloche et c'est elle qui sert de support moteur. Et pour l'avant ça se passe sur la tôle carter d'huile, va falloir que tu enleves le carcan pour démonter cette tôle, et c'est sur ce carcan qu'est posé le moteur !

Donc en bref je te souhaite un bon démontage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2005 07:30 #7983 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Pertes d'huile
D’accord avec fb03, mieux vaut sortir le moteur. Mais dans le principe ça doit pouvoir se faire moteur installé car il est possible d’enlever le volant moteur sans enlever la cloche. Idem à l’avant ou l’on peut retirer la poulie et le cache de la chaîne de distribution sans retirer le support. Mais même moteur démonté c’est déjà une galère, alors j’imagine mal faire cela couché sous le véhicule :cry:

Good luck, Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Jui 2005 21:09 #8409 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pertes d'huile
J'ai exactement le même problème que toi en ce qui concerne les fuites d'huile moteur : les 2 joints spi (avant et arrière) fuient, et ça s'aggrave évidemment. J'ai en plus une fuite en sortie de boîte de vitesse et également sur les 2 joints spi de la prise de force. J'envisage donc de tout déposer, moteur et boîte et de tout refaire en même temps + embrayage pendant qu'on y est. Pour l'instant je n'ai rien entrepris faute de temps. Je pense voir ça cet hiver.
Ton expérience m'intéresse, quand tu auras fais les travaux, si tu as une ou deux "combines" du genre de celles qui arrangent bien la vie, je suis preneur ... Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2005 17:30 #8423 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Pertes d'huile
Pour ma part je préfère tout démonter. Le temps que l’on perd au départ et vite rattrapé lorsqu’on voit à quel point on peut être embêté lorsqu’un joint ou une vis sont inaccessibles !!!
Sinon, pour le joint avant du moteur pas de gros problème. Pour celui de derrière c’est un peut plus compliqué car il faut démonter le palier me semble-t-il. Du coté des boîtes pas de problèmes particuliers. Il faut juste bien vérifier les portées, les rectifier ou les changer si nécessaire, et ne pas seulement se contenter de changer les joints spi.


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2005 12:07 #8456 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet Pertes d'huile
Moi je dis qu'il est impossible de changer le joint spi avant sans déposer le moteur ! Le carcan support avant empêche de dmonter le carter qui suuporte le spi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Juil 2005 16:19 #8530 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pertes d'huile
il suffit de supporter le moteur au niveau du carter
impossible ,jamais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Juil 2005 12:09 #8540 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pertes d'huile
Oui, c'est ce que j'ai fais aussi, en intercalant une pièce de bois entre le carter moteur et le pont.
Evidemment, radiateur et calandre sont déposés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2005 21:13 #8542 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet Pertes d'huile
Bonjour la galère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme