remorque de gmc

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Nov 2003 19:29 #1795 par Anonymous
remorque de gmc a été créé par Anonymous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2003 23:55 #1797 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet remorque de gmc
Techniquement, aucun problème pour tirer une remorque "1 Ton" avec un Dodge.
Par contre, je ne sais pas s'il n'y a pas nécessité d'être titulaire du permis E (remorques "lourdes").

Longueur du plateau : 96" (soit 2.43 m ?)
Largeur du plateau : 51" (soit 1.29 m ?)
hauteur utile sous la bâche : 44" (soit 1.11 m ?)
Poid à vide : 1300 lb (soit 590 kg ?)

Pour le reste je ne sais pas...
Le prix n'est pas forcément excessif si tous les accessoires sont prèsents et que l'état est bon. Si en plus du prix d'achat il faut acheter 2 pneus neufs + une bâche + les arceaux + ... la "bonne affaire" peut se transformer en cauchemar pour ton banquier :wink:

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2003 18:48 #1802 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet remorque de gmc
En complément, voici la réglementation sur les remorques.

Le permis E est nécessaire dans trois cas :
- Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kgs
- Le poids total est supérieur au poids à vide de la voiture.
- Le total des PTAC voiture+remorque est supérieur à 3.5 Tonnes

Si la remorque pèse plus de 500 kgs elle doit avoir sa propre immatriculation et donc sa propre assurance.

Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1.3 fois le poids de la voiture.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2003 07:03 #1807 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet remorque de gmc
Je confirme que la remorque de GMC peut être tractée sans problème par un Dodge. C’est d’ailleurs même la remorque préconisée pour ce véhicule pendant la seconde guerre, le Dodge n’ayant pas de remorque spécifique. A noter que certaines remorques destinées aux Dodge étaient équipées d’une roue de secours logée sous la caisse, mais je n’en ai personnellement jamais vu ??? A ne pas confondre avec le support de roue de secours monté à l’avant de la caisse par l’armée française !!!
Pour une utilisation « dortoir » une caisse bois est préférable. J’ai les deux modèles et la caisse bois est plus agréable…Par contre pour le transport c’est la caisse fer qui est mieux car plus robuste et pas de nervures au sol !!!
Pour le prix, elles sont souvent moins cher que les remorques de Jeep. Le seul problème est le bâche qui est souvent en Vinyl camouflée, et la bâche en toile est très cher !!! Pour 500 euros tu peux trouver une très belle remorque, complète, mais sans bâche !!! Et pour le pneus military il est aussi assez facile d’en trouver à bas prix, , qui sont usés mais utilisable pour une remorque!!!

Thierry.

Je suis en train de restauré ma BEN HUR en bois : voir photo dans le lien ci-dessous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Déc 2003 00:25 #1909 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet remorque de gmc
En ce qui concerne la remorque 1 tonne, aucun problème derrière un Dodge. J'en utilise une pour faire mon bois et j'y charge 2,5 mètres cubes, soit entre 1,5 et 2 tonnes, plus le poids de la remorque, environ 600 kgs. Attention, ça va bien, mais c'est interdit (cf la réponse de Stef). Moi je l'utilise à la campagne, sur de petites routes et chemins forestiers.
De plus, comme dit précédemment, cette remorque nécéssite une carte grise. Actuellement elle est impossible à obtenir si la remorque ne la possède pas. En effet, ces remorques ne sont pas conformes au code de la route, car toute remorque de PTAC > à 750 kgs doit ètre freinée, et elle ne l'est pas. Je ne parle bien évidemment pas du frein de parc se situant à l'arrière, mais d'un système de freinage pour la route.
En conclusion : si vous trouvez une remorque d'occasion sans carte grise, vous ne pourrez jamais l'utiliser sur la route, sauf en contrevenant au code, ou en la mettant aux normes actuelles (freinage), mais je ne connais pas la procédure administrative (passage aux mines ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme