filtre à air DODGE/GMC

Plus d'informations
18 Nov 2003 09:21 #1729 par fabrice
filtre à air DODGE/GMC a été créé par fabrice
Bonjour,

quelqu'un connait il la diffférence entre le filtre a air du DODGE et du GMC ??

en effet sur mon Dodge WC51 avec carbu CArter, j'ai un filtre de GMC.

A quoi servait cette modification (je precise que la coude qui va du carbu au filtre a été modifié). et à qu'elle periode a t'elle pu etre realisée (Armee Fr ou Us)

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Nov 2003 09:55 #1745 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
salut Fabrice
il me semblait que c'était les mêmes à savoir le filtre rentre dans le support au dessus du coude.
Tu passeras nous voir au camp d'isigny ?
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Nov 2003 11:47 #1746 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
bonjour Pierrot,

Alors voila, Le filtre à air qui est installé sur mon Doge est l'ensemble complet du GMC support+cuve+element filtrant

dès que je peux sortir (épidémie de grippe en Normandie) je fais 2/3 photos et demande à stef de bien vouloir les mettre sur ce post.

En ce qui concerne le Camp à Isigny, je pense que tu parles de celui de la Fédération ????
pour ma part je ne serais pas bien loin avec les menbres de notre club, nous installons nos tentes à TREVIERES à 8 Kms de la plage d'OMAHA. Nous pourrions effectivement organiser une rencontre si votre programme n'est pas trop chargé. En parlant de programme la Fedé a t'elle déja prevu de l'occupation pour ces jornées sur place????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2003 15:47 #1753 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Pierrot, seras-tu en Normandie avec ton Command Car ??? Si oui il faudrait que l’on essaie de se voir, histoire de me donner un peu de courage pour ma restauration !!! Je serais normalement à l’est d’omaha, à St Honorine, avec mon GMC…
Fabrice, on ne sera qu’à 11 km !!! faudrait essayer d’arranger une rencontre, non ???
Pour le filtre à air je peux regarder ce week-end. Je sais qu’il existe 2 modèles de filtres à air sur le GMC, dont un qui est sûrement trop grand pour le dodge…mais à vrai dire je n’ai jamais comparé alors que les 2 véhicules sont garés l’un derrière l’autre !!!

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2003 16:58 #1756 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Pour une rencontre au moi de JUIN je suis partant, je dois arriver sur place le vendredi voir le jeudi dans l'après midi. Nous restons sur Tévières jusqu'au 9 inclus, en effet cette commune qui nous accueuille gratuitement nous demande d'être présent pour la commemo de leur libération (normal..).

Je repose ma question concernant le programme de vos sorties, pouvez vous me le communiquer, cela me donnera des idées pour organiser le notre

Messieurs qui venez de loin je vous tire mon chapeau de faire autant de route avec ces engins parfois capricieux :o :o

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Nov 2003 17:26 #1757 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
salut Fabrice , salut Thierry

Nous n'avons pas encore le programme définitifs
Nous avons les dates : du 5 au 11 juin
Dans le programme nous avons des convois qui iront vers Carentan, Bricquebec, Caumont l'eventé ,Balleroy
-une bourse au armes à Isigny.
Nous aurons également des journées libres où nous devons nous organiser pour visiter la région .
Il y a possibilité de nous rendre visite au camp en laissant une pièce d'identité au poste de contrôle à l'entrée .

Pour thierry : concernant mon "faux" wc 57 c'est pas certain qu'il y soit , cela dépend de la place qui restera sur le camion de transport. Mais bon j'espère que ce n'est pas uniquement mon véhicule que tu souhaitais voir !
( Non je déconne !!)
Ben oui Fabrice, on triche dans le sud-ouest car nos véhicules seront portés !!!!

a+
pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 16:58 #1768 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Je pense qu’on arrivera bien à se voir…
Mon cher pierrot, même sans ton Command Car je serais heureux de te voir…
Pour te répondre, Fabrice, le mérite est limité pour moi, car aussi mon GMC arrivera aussi dans une semi-remorque. Par la route j’aurai environ 750 km à parcourir. Rien d’impossible, mais cela relève tout de même de l’exploit avec un GMC cabine fermée, surtout s’il fait chaud !!! Mon record est de 130 km d’une traite, en à peut près 3 heures… j’avais les pieds bouillants et une bonne séance de muscu pour les bras derrière moi… alors jusqu’en Normandie je n’ose pas imaginer !!!
Mais j’ai des copains qui l’on déjà fait !!!
Pour ce qui est du programme, pour l’instant rien de défini chez nous ; mais si cela est possible je pourrais proposé à mes camarades une ballade du coté de Trévière un jour ou vous n’avez rien de particulier de prévu ???
M’enfin ,tout cela est encore loin, on aura l’occasion d’en reparler…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 17:09 #1769 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Et j’oubliais presque le sujet initial de ce post… J’ai regardé hier sur mon WC56 et mes deux GMC : en fait sur les 3 véhicules les filtres à air sont différent, interchangeable sur les GMC mais pas avec le dodge. En effet sur celui-ci seul le couvercle se retire et la cuve est boulonnée. Sur le GMC l’ensemble du filtre (avec cuve) se démonte ce qui est bien plus pratique… d'un point de vue taille ils sont très proches mais quand même légèrement différents...Si cela t’intéresse je peux t’envoyer des photos…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 17:31 #1770 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
merci, je veux bien des photos.

sur mon wc51 je dis que c'est un filtre de GMC car c'est un AC alors que dans tous les ouvrages concernant le Dodge (TM, part-list, etc) il est toujours mentionné un CARTER.

Sur mon autre Dodge j'ai un carter du bon modele.

il y a deja eu un post sur les modèles de filtres à air sur le Dodge et le modèle dont je pennse etre un de GMC est illustré ci dessous (merci stef pour les photos de l'epoque)

[img]

Par contre le coude est entièrement modifié, j'essaie de faire des photos ce week end

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 18:15 #1771 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Le filtre à air ci-dessus (le mien) se retire entièrement du coude qui lui sert de support.
Et le coude ne semble pas être un "bricolage" mais une pièce authentique (mais de quelle époque ???)

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 18:51 #1773 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
je confirme ce que tu dis Stef

mon coude est modifié car il s'agit d'un carburateur CARTER et non, ZENITH

pour la fixation du filtre, il y a 4 vis dans la cuve qui la fixe sur le coude

attendez les photos pour mieux vous rendre compte

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2003 21:17 #1774 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Sur mon Dodge j’ai exactement le même filtre que celui de la photo. La cuve est aussi fixé par 4 vis comme chez toi fabrice et le coude est très « tortueux » ; mais pour moi c’est d’origine, en tout cas j’ai déjà vu plusieurs Dodge comme ça !!! Par contre je n’ai pas regardé si c’est un AC ou une autre marque… Mais je ne serais pas étonné que AC ait fabriqué des filtres seulement et que ceux-ci aient été montés sur des carbus de marque quelconque !!! On va attendre tes photos et j’essaie de t’envoyer les miennes (ou de les filer à stef pour affichage sur le forum)…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2003 15:52 #1784 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Il me semble necessaire de faire mon Mea culpa, en effet en relisant le Becker (il me semblait le connaitre par coeur a force de le lire) j'ai pu constater qu'il existait bien 2 modèles de filtre à air.

Pourtant dans tous les TM (repro ou originaux) ainsi que SNL je n'avais jamais entendu parlé de filtre a air de type AC.

J'envoi quand même les photos à Stef afin de vous poser une autre question concernant le coude : POURQUOI CETTE MODIFICATION ?

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Nov 2003 10:31 #1789 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Quel beau filtre ! j'utilise le même mais je l'ai peint en noir .
Bravo pour la présentation du moteur, le compartiment semble neuf !

Dis moi Thierry à quel club tu appartiens ?

It's a long way to ........... Normandy !

Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2003 08:45 #1790 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet filtre à air DODGE/GMC
Je fais parti du CLVMA - 95th ID, « club lorrain de véhicules et militaria alliés » dont voici le site :
www.militaria-clvma95.org

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme