Démontage volant ???

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Oct 2003 09:19 #1579 par Anonymous
Démontage volant ??? a été créé par Anonymous
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment fait on pour demonter le volant sur un Dodge...
Faut-il forcer !!! il y a t-il une astuce....

Merci d'avance. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Oct 2003 10:35 #1580 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Démontage volant ???
Moi aussi je voudrais savoir car j'ai un volant 2ème modèle (bakélite verte à récuperer son mon épave) .
J'ai essayé de faire sortir le volant en tapant sur un gros morceau de bois les 2 branches, rien à faire .
Par contre j'ai pas l'extracteur qui est mentionné dans le manuel technique du Dodge.
Est ce un outil indispensable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2003 11:02 #1582 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Démontage volant ???
Ceci est un éternel problème car les volants sont toujours fortement grippé sur l’axe… et lorsqu’on a pas l’outil adapté ce n’est pas facile… Pour ma part, lorsque le moyeu est métallique j’utilise un cale en chêne et une massette pour essayer de le débloquer ; il faut frapper des coups secs mais pas trop violent et souvent il se débloque d’un coup après de nombreux essais… Lorsque le moyeu est en bakélite c’est plus délicat car plus fragile. Dans ce cas je me fabrique, toujours en chêne, une espèce de fourche qui englobe la colonne de direction et vient s’appuyer sur le moyeu ; ensuite je tape avec la massette… Bien sûr un coup de dégrippant la veille est nécessaire. La dernière solutions est bien sûr l’extracteur, mais là aussi il faut qu’il y ait une prise correcte et bien souvent il faut aussi fabriquer un appui central pour ne pas abîmer la colonne et le fil du klaxon. Bien sûr la combinaison de 2 (extracteur + petits coups de massette) est l’idéal. Surtout ne pas taper directement sur le volant avec un marteau/massette car dans ce cas c’est marquage inévitable ou même casse de la bakélite…
Pierrot, taper sur les branches est à mon avis inefficace car celles-ci amortissent les coups et risquent même de se déformer.

A vos marteaux et bon courage…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Oct 2003 10:05 #1587 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Démontage volant ???
merci encore Thierry .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2003 10:10 #1671 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Démontage volant ???
Ayant été confronté ces jours ci au problème du démontage de mon volant je me suis fabriqué (en métal cette fois ci) un petit kit de démontage permettant l’utilisation d’un extracteur quelconque : en fait c’est très simple à réaliser : Une grosse rondelle entaillée au diamètre de la colonne de direction qui vient s’appuyer sur le moyeu et une petite rondelle + tube plein pour l’appui central sur le pas de vis… J’ai mis quelques photos dans mon album : wc56-1942.mypicgallery.com/


Merci, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Nov 2003 11:20 #1684 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Démontage volant ???
Oui Bravo thierry you're the best
<Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme