support de phare de black out premier modèle

Plus d'informations
30 Sep 2003 19:14 #1505 par fabrice
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un support de feu de black out premier modele, celui qui ce monte sur le phare av gauche (voir photo de couverture du Becker)

je suis aussi preneur de photos et plans afin de réaliser un exemplaire

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Oct 2003 11:21 #1510 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet support de phare de black out premier modèle
Ou la la . tu cherches la bête rare, j'en ai vu mais malheureusement qu'en photos ou dans les livres . Bonne chasse .
C'est peut etre pas si difficile de le constuire ce support premier modèle vu la simplicité des grilles en fer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2003 15:31 #1513 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet support de phare de black out premier modèle
je suis bien d'accord avec toi......

mais pour le construire il me faut des photos ou des plans.

ma première interrogation se porte sur la fixation du feu : un trou dans le phare ou bien une patte du support?

quels sont les livres ou on peut trouver des photos avec ce genre de détail ?

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2003 17:53 #1516 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet support de phare de black out premier modèle
OK pour les mettre sur le forum s'il s'agit de photos perso. (pas de scan en provenance d'un livre, respect du droit d'auteur oblige)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2003 22:07 #1529 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet support de phare de black out premier modèle
Voici les photos réalisées par ThierryB :
Salut Fabrice, et Stef,

Je suis passé en coup de vent dans ma grange pour prendre les photos du support de Black Out. Comme le GMC est garé contre le mur les vues de coté ne sont pas superbes.
Ce support, ou du moins la tôle qui maintient le Projecteur, me semble bien difficile à refaire !!! Premièrement elles est très « tordue », ensuite elle se termine par une demi-sphère sur laquelle pivote le projecteur, et enfin elle a un nervure de renfort tout le long !!! Bref, à mon avis, pour la refaire il vaut mieux être très bon bricoleur et avoir un original sous la mains. Cela-dit si tu penses pouvoir le faire je pourrai prendre les principales mesures.

Thierry.

PS : Stef, si tu penses que des photos pourraient intéresser d'autres personnes sur le Forum tu peux les publier sans problème (avec la bénédiction du Copyright Becker & Co J)







Une petite question pour ThierryB, ton nom m'interpelle, as-tu des liens de parentée avec l'auteur célèbre de la bible du jeeper ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2003 23:53 #1530 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet support de phare de black out premier modèle
Non, je n’ai pas de liens de parenté avec Emile Becker… mais j’ai presque tous ses livres, que je trouve remarquables. J’ai aussi eu l’occasion de l’avoir au téléphone au sujet justement de ce GMC de 1941, équipé du projecteur black out additionnel, et qui lui avait servi de support photographique page 15 et 181 de son livre pour l’illustration du GMC premier modèle, avec tableau de bord civil et volant bakélite trois branches…
Pour en revenir au support de projecteur, Fabrice me demandait si la partie arrière était identique à celle de la jeep. Après comparaison avec celui de ma jeep je peux dire qu’il n’y a aucune similitude hors mis peut-être la demi-sphère sur laquelle est fixé le projecteur…


Salut, Thierry.

P.S. : Le « copyright Becker & Co » était bien entendu une plaisanterie… Ce sont des photos personnelles…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme