graisse et huile

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Aoû 2003 00:29 #1276 par Anonymous
graisse et huile a été créé par Anonymous
Salut a tous,

J'ai acquis mon Dodge recement, et je "galère" un peu...
J'ai donc quelques petites questions concernant l'entretien:

- Mettre de l'huile moteur non epaisse dans le boitier de direction la rends elle plus dure. Quelle est le type exact d'huile préconisée?

-Je n'arrive pas a graisser les elements du chassis avec une pompe a graisse manuelle, meme apres avoir demonté et nettoyé les graisseurs: y-a t-il une astuce?

-Comment remplacer un graisseur cassé a ras?

-J'ai une légère fuite sur un moyeu arrière: j'ai essayé de resserrer les ecrou du moyeu sans beaucoup de résultats: s'agit-il de h'huile du pont arrière? Les ecrous de ces moyeux sont très abimes, et meme parfois manquants, j'ai donc essayé de tout démonter pour remettre des boulons/goujons: Apres avoir enlevé les 6 ou 8 boulons, j'espèrais que le "couvercle" me tombe dans les mains, mais pas du tout, rien ne viens, meme en tapant avec un marteau... donc j'ai arreté avant de tout casser.
Cette pièce est-elle un couvercle, comment la demonter?

-Je n'ai pas trouve les vis de remplissage/niveau d'huile pour les boites et les ponts... je dois etre mirrot.... quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

De plus, je recherche un moteur d'essuie-glace 6V qui passe a travers le pare-brise (achete ou echange...)

Bon voila, c'est tout... pour l'instant

Merci a tous et bravo pour le site.

A+

Yvan

PS: j'ai recherché en vain le numero de chassis, coté conducteur sur le longeron du chassis, sous l'aile avant juste derriere la roue... est-ce que je cherche au bon endroit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Aoû 2003 20:51 #1286 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet graisse et huile
:wink: Salut à l'arriere le couvercle fait partie du demi arbre de transmission,aussi il peut être dur à sortir.Quant au fuites,j'ai moi même changé les joints de ponts ar sur mon 52 mais comme il roule peu ils ont séché;et fuient à nouveau pour les graisseurs cassés essaye un extracteur tourne à gauche,pour ce qui est du graissage,je l'effectue roues libre pour pouvoir faire touner toutes les parties mobiles.le niveau des boites et ponts ainsi que l'orifice de remplissage sont les même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2003 19:09 #1311 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet graisse et huile
Dans le boitier de direction je met de l'huile de transmission (boites/ponts), elle est plus épaisse ainis elle fuit moins vite :wink:

Pas d'astuce concernant les graisseurs. Si la bille n'est pas bloquée ou bouchée il faut alors démonter "l'élément" pour le néttoyer (il doit être obstrué par des années de crasse et de rouille).

Graisseur cassé à raz : voir réponse de Frederic (tourne à gauche)

Moyeu arrière : Il ne s'agit pas d'un couvercle mais de l'extrémité extérieure du demi arbre arrière.
Normalement il est équipé de vis d'extraction qui doivent être perdus dans ton cas. (deux petits trous sur les bord du moyeu)
Solution : Patience et dégrippant

Pour les vis de remplissage tu dois être "mirrot" :wink: Il s'agit de vis "carrées femelle".
BV : coté gauche (de mémoire) sur le coté, carré femelle
BT : face arrière, en dessous de l'arbre de trans.
Pont arrière : Sur le coté à hauteur des trompettes

Pour le moteur d'EG pourquoi ne pas remettre un système à dépression ???

Bon courage

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Sep 2003 22:47 #1333 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet graisse et huile
Merci pour les bons conseils !!!

A+ :wink:

Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme