treuil

Plus d'informations
04 Aoû 2006 17:01 #12253 par alain74
treuil a été créé par alain74
Bonjour.Pour ma restauration de mon 51 je me pose la question pourquoi pas le transformer en 52 pour cela j aimerait connaître le prix d un treuil complet. A votre avis ? Merci d avance pour les réponses. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2006 15:05 #12254 par dan
Réponse de dan sur le sujet treuil
Bonjour; les prix vont de celui que l on vous donne a 600 euros voir+
mais on trouve courament des occassions dans les 200 a400 euros
Il faut rajouter 2 rallonges de chassis 2pares choc, la prise de force et
l arbre
Pour infos j ai un treuil a vendre en bon etat de marche manque juste
la fourchette(facile a trouver)
A+ Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2006 15:06 #12255 par dan
Réponse de dan sur le sujet treuil
Bonjour; les prix vont de celui que l on vous donne a 600 euros voir+
mais on trouve courament des occassions dans les 200 a400 euros
Il faut rajouter 2 rallonges de chassis 2pares choc, la prise de force et
l arbre
Pour infos j ai un treuil a vendre en bon etat de marche manque juste
la fourchette(facile a trouver)
A+ Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2006 23:26 #12256 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet treuil
Je trouve par principe dommage de modifier un véhicule d'origine, surtout un WC51, pour lequel il faudrait pour bien faire carrement changer le chassis. De simples ralonges n'en feront pas vraiment un WC52. Par contre si le treuil est une nécessité pour un usage courant (débardage ou autre,...) pourquoi pas, mais rajouter un treuil juste pour le look je ne n'y suis pas favorable. De plus sur la carte grise, le type, les poids à vide et en charge ne correspondront plus...
M'enfin, c'est toi qui décide :wink:


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2006 07:07 #12292 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet treuil
Tout à fait d'accord avec thierry un 51 c'est un 51 et pas autre chose et attention aux caractéristiques modifié.Donc passage en RTI aubligatoire pour étre sur de ne pas se voir oposer une déchéance d'assurance s'appuillant sur cette loi.

Article R322-8


(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2006 07:24 #12294 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet treuil
Bonjour,

Petite précision : amende de classe 4 = jusqu'à 750 Eur.

Et ceci s'applique également aux diesélisations non déclarées...

A partir de 2007 nos véhicules en carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique.
La réglementation commence à se durcir, que deviendront les véhicules "bidouillés" même s'ils sont dit "de collection" ?

A méditer...

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Aoû 2006 11:40 #12328 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet treuil
et dans mon cas qu'auriez vous fait ?
mon command car est un WC 57 sur la carte grise
pourtant le chassis est un chassis de WC 56 et je n'avais pas le treuil

Ce qui veut dire que sans le treuil je ne suis pas conforme à la législation et pour les collectionneurs c'est un 56 bidouillé en 57 en ayant ajouté le treuil
:idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 14:41 #12330 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet treuil
mon cher pierrot effectivement pour un collectionneur c'est un 56 modifié en wc 57 mais si tu a une carte grise de wc 57 tu est dans la légalitée que ton treuil soit d'origine ou rajouté.
aux yeux de la loie c'est un wc 57 point barre.Par contre si tu enléve le treuil tu n'est plus en régle.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2006 17:46 #12339 par rambou08
Réponse de rambou08 sur le sujet treuil
bonjour à tous
en ce qui me concerne mon wc 56 avait un treuil donc theoriquement ce devrait etre un 57 mais 56 sur la carter grise
j'ai donc enleve le treuil AV et le treuil AR car ce wc 56 etait une ancienne depanneuse, donc 2 treuilles de plus ce wc est equipe en 12v donc ce serait plus un wc 58 ,est ce que je me trompe?
pourtant sur la carte grise WC 56.

je possede donc un treuille, mais je ne garanti rien en ce qui concerne la provenance et l'origine, par contre c'est tres lourd.
rambou08

Slt BL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2006 20:37 #12340 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet treuil
Il faut voir la building card avec le n° de chassi du saura
dodgewc.frbb.net/viewtopic.forum ... sc&start=0

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2006 09:10 #12357 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet treuil
Je ne suis pas sur qu'il soit très regardant sur les treuils rajoutés sur les 51.
Je vous signal que certaines rallonges sont faites d'origine pour les dodges, cela peu donc être considéré comme un accessoire sur les 51, tant que ça reste de la pièce constructeur ! Ce que je veux dire par exemple sur la carte grise c'est marqué "véhicule baché" pour la carrosserie. Ils ne vont pas vous empêcher de rouler débaché sous prétexe que sur le carte grise c'est marqué véhicule baché !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2006 09:09 #12359 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet treuil
Prenons un exemple plus parlant une voiture moderne dite commerciale à laquelle tu met des siéges arriéres de la marque ne correspond plus à son type c'est pareil pour le treuil sur les dodges.
Pour la bache c'est un accéssoire amovible sans démontage c'est comme les pavillons amovibles des c3 ciroen ou les hard top de certain 4x4 (land,certain pick up).

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2006 10:43 #12360 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet treuil
Je ne suis pas trop daccord !
Et puis si tu vas par là. Des rallonges ont étées faites par le constructeur c'est donc une option ! Prend un land rover moderne, tu achètes un véhicule de base, puis tu demandes à ton concessionnaire de lui monter un treuil électrique où un pare buffle. Le véhicule n'en avait pas d'origine et pourtant c'est autorisé, c'est de la pièce fabriquée ou tout au moins adapté par le construteur pour ce model. Et donc homologué !
Par conséquent c'est pareil pour un 51, le construteur a prévu des rallonges pour ajouter un treuil en cas de besoin.
Je te parle uniquement des rallonges faites par le constructeur, pas des rails de chemin de fer soudé au bout du châssis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2006 13:28 #12361 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet treuil
Bon,

ayant un 51 avec un 52, et étant assureur de mon état, je suis allé voir un de mes experts auto qui a un agrément prefectoral (donc quelqu'un qui sait de quoi il parle).
Pour ce qui est du treuil il le compare à un accessoire (comme un pare bufle ou un reservoir additionnel sur un 4X4 préparer raid ou un treuil electrique.

Prenons un exemple concret: j'ai un ami qui fait des raid 4X4 en afrique(rando, pas compétition); son toyota pesait sorti d'usine 2tonnes; aujourd'hui avec les modifs 2,7tonnes(sans les valises de madame); et 3 CT vierges sans le miondre soucis.

Perso je me préoccupe plus du freinage de mon camion pour le CT que de son treuil...

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2006 13:35 #12362 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet treuil
Article R322-8


(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe


Maintenant fais ce que tu veux , c'était juste une info aprés chaqu'un est libre de faire comme bon lui semble est surtout d'en accepter les conscequences.
Passons à autre chose maintenant , ce sujet et épuisé je pense.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme