type de liquide de frein

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Juil 2003 15:21 #1184 par Anonymous
type de liquide de frein a été créé par Anonymous
salut, je suis à la recherche du type de liquide de frein pour un dodge wc 52.
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Juil 2003 21:52 #1185 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
SAlut Francois moi j'utilise le DOT 3 et je n'ai aucun souci par contre ne pas utiliser le liquide de frein de couleur verte tu pourrait endomager ton circuit de frein A+ FLIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Juil 2003 15:02 #1186 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
Pour ma part j’utilise du liquide 4 saisons –30 °C bas de gamme et je n’ai jamais eu de soucis. En fait, comme j’ai plusieurs véhicules je fait un achat en gros lorsqu’il y a des promo dans des supermarchés. A mon avis, vu l’âge de nos moteurs, du liquide « high tech » ne peut faire que plus de mal que de bien… Sinon, achète de l’antigel et tu te fais ton mélange toi même…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Juil 2003 23:34 #1187 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
THIERRY,FRANCOIS te demandait le type de liquide de frein et non le liquide de refroidissement mais on t'excusera comme ca tu as repondu a une question que certains auraient pu poser Amicalement FLIP!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Juil 2003 00:47 #1188 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
salut, merci à tous pour vos conseils(thierryB est excusè)on m'a parlè aussi du liquide de frein au silicone , je ne sais pas si c'est bien. enfin je vais essayer la solution de philippe car celle du liquide refroidissememt serait pas très bon! merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Juil 2003 06:49 #1189 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
Hello,

Le liquide de frein au silicone c'est parait-il le top en matière de protection contre la corrosion du circuit.
Le proplème c'est qu'il faut partir d'un circuit entièrement neuf ou en tout cas débarrassé de toutes traces de l'ancien liquide.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Juil 2003 15:05 #1190 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
OXO-la terre…la terre-OXO
Eh ouais, j’étais dans le gaz, mais pour me racheter je vais répondre à la vraie question.
J’ai 5 véhicules dont un GMC que je viens de refaire entièrement en utilisant du liquide au silicone. C’est vrai qu’il faut impérativement tout nettoyer ou changer. Comme j’étais bon pour des cylindres de roues neuf j’en ai profiter pour tout changer (sauf l’hydrovac et les conduits cuivre que j’ai désossé, nettoyé et remonté).
Bref, commençons par le DOT3 (et pas le –30°C :-) ) que j’utilisais aussi auparavant… le gros problème est qu’il absorbe l’humidité et fait rouiller les cylindres. De plus une sorte de boue se forme à la longue (bien visible quand on démonte). Bref, pour bien faire, il faut purger tout les 2-3 ans et démonter tous les dix. Je viens d’ouvrir mon autre GMC (restauré il y à environ 11 ans) qui commençait à mal freiner et effectivement il y avait un début de corrosion. Cela dit ça marchait très bien pendant toutes ces années… Petite astuce très utile avec le DOT3 : avant de remonter les cylindres, même s’ils sont neufs (enlever l’huile de stockage !!!), bien les nettoyer avec un solvant et les graisser avec de la graisse spéciale pour cylindres de freins (tube rouge dans boîte bleu/blanc de chez BENDIX) : ça permet de tenir plus longtemps sans grippage et d’éviter les fuites. Mais attention, c’est très cher (dans les 50 euros), mais super et avec un tube vous faites… toute votre vie…
Venons en au silicone : je n’ai pas beaucoup de recul (car en service que depuis 1 an) mais à première vue c’est super : très bon freinage et surtout pas de rouille, mais ça je ne pourrais le confirmer que dans 10 ans… si ce message est encore sur le forum à ce moment là…
Il y a juste une polémique qui concerne le GMC ou autre véhicule équipé d’une assistance à dépression (Half track, etc…) : en cas de fuite dans l’hydrovac il y « aurait » risque d’aspiration de silicone par le tube de dépression et endommagement du moteur (pistons rayés par le silicone chauffé???). Mais bon, je n’y crois pas de trop et je surveille mon niveau de près ; pour l’instant NO Problemo !!!
En conclusion je suis pour le silicone (mais que dans les freins !!!) et je le recommande pour tous les petits véhicules (pour les gros il faudrait d’autres avis, qu’ils soient pour ou contre). Je restaure actuellement un WC56 que je remplirai aussi au silicone.
OUFF, j’ai les doigts qui chauffent… Là je me suis racheté, non ???


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Juil 2003 17:02 #1191 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet type de liquide de frein
Thierry a bien résumé la chose . Je voudrais rajouter la chose suivante: avec du DOT 3 ou 4 la vidange tous les 3 ans me semble beaucoup trop longue . Je préconise tous les ans vu la couleur rouille qui est sortie lors du dernier changement sur un Dodge qui roule peu .
Oui le silicone semble bien au point aucun problème sur ma jeep . Cependant je viens de lire un article intéressant sur autre forum et qui raconte que ce silicone proviendrait d'un stock de l'armée US et qui un jour n'existera plus et il n'y aurait pas de produit de substitution .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme