Longueur + diam. du câble de treuil d’un WC52 ???

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Juil 2003 09:49 #1177 par Anonymous
Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la longueur d’origine exacte d’un câble de treuil d’un WC52 ??? J’ai aussi lu dans le livre d’Emile Becker qu’il existait 2 types de treuils (puissance de 5000 et 7500 lbs) avec respectivement des câbles de 11,1 ou 12,7 mm. Comment reconnaît-on ces treuils (plus de plaque sur le mien). Qu’avez-vous comme câble sur vos Dodges ???
Et tant qu’on y est, à quoi ressemble la chaîne + crochet d’origine ??? J’en ai une qui traînait dans la cabine et je ne sais pas si c’est celle d’origine ???

Merci à tous, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Juil 2003 09:46 #1178 par Anonymous
Salut thierry
Comment va la restauration du WC 56 ?
Effectivement il ya 2 treuil BRADEN le second plus puissant est marqué MU 2.
Attention pas de plaque sur le treuil en lui même bien que le plat dessus fait penser à un endroit pour fixer une plaque.
La plaque est uniquement sur la boite à gant .
Pour le diamètre du cable c'etait du 9 ou du 13 . Je te conseille le plus gros possible pour remplir le plus rapidement possible la bobine . >On m'a parlé de 50 m mais c'est beaucoup . Je pense que je vais faire quelque chose pour donner de l'épaisseur au cylindre de la bobine ( pour l'esthétique c'est joli quand le cable est au maximun de la capacité de la bobine ,, et me contenter d'environ 25 m ( le cable galva c'est pas donné !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Juil 2003 23:19 #1179 par Anonymous
Salut Pierrot,

Pour le WC 56 c’est « stand by » pour l’instant… trop de travail sur la maison et il faut profiter des beaux jours…
Je vais jeter un coup d’œil à mon treuil pour savoir de quel modèle il s’agit…Pour la longueur j’ai plusieurs sons de cloches allant de 50 à 78 m ??? Je vais essayé de mettre 78 m en diamètre 12,7 mm et je verrai bien si ça rentre…(on peut toujours couper !!!).

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Juil 2003 17:45 #1180 par Anonymous
salut thierry...
pour differencier les treuils, une astuce:
regarde ton treuil en face du vehicule, sur le coté droit, a l'emplacement du mecanisme tu as une vis de remplissage, si elle est montée sur un meplat (il est epais, de l'ordre de 1 a 2cm, mais je ne peux le verifier, mon dodge n'est pas sous mes yeux) c'est le deuxieme modele, si la vis est montée en "direct" sur le tambour, c'est le premier modele...
mais attention, je peux me tromper, je ne suis pas un expert du treuil, vu que je suis pas sensé en avoir un... enfin, c'est toujours une piste.
a bientot!
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme