à Propos de consommation

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Juil 2003 09:32 #1168 par Anonymous
à Propos de consommation a été créé par Anonymous
Suite à question précédente, où l'on aborde la conso du 6 cylindre essence, je suis sidéré de la différence de conso d'un véhicule à l'autre .
Pour ma part je suis arrivé à faire du 21 l/100 ( vitesse 30/35 miles, 100 km relativement plat et sans arret) . Puis environ 27 l dans manifestation, plein de petits arrêts , démarrages etc . et cela avec un carbu solex 40 RAIP en adaptation et soi-disant économique.
Des propriétaire m'annonce 18 l /100 avec un carbu Carter ou Zénith avec un allumage super bien règlé ! Comment font-ils ? ils ont ajouté un pédalier???? !!!!.
En outre j'ai déjà roulé à 40 l/100 avec les soupapes mortes et les anciens d'Algérie m'ont raconté avoir consommé jusqu'à 45l /100 dans le désert .
Les bouquins techniques annoncent une conso d'environ 35 l .
Quel est donc la véritable conso ? Vos expériences sont les bienvenues .
@+ Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Juil 2003 10:32 #1169 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
Bonjour Pierre,

je confirme que d'un véhicule à l'autre la conso est parfois differrente de beaucoup de litres.......

en ce qui me concerne avec un allumeur fatigué (du jeu dans les masselottes) j'ai effectivement consommé jusqu'a 45 l. Cette pièce remplacée par une un peu moins usée m'a permi de gagner 10 l (le moteur était aussi fatigué...)

Aujourd'hui avec un moteur neuf (refection complete, siege de soupape renforcé pour le sans plomb) je suis descendu à un seuil de 25 l. Quant à la vitesse je roule dans les proportions que tu cites, mais le terrain du pays d'Auge ( poche de Chambois-Falaise) n'est pas toujours très plat.

pour info supplementaire j'ai un carbu carter ETW1 US refait avec un kit et pas par un pro...

voila mon experience , au suivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Juil 2003 11:11 #1170 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
Merci Fabrice
J'ai essayé en vain de mettre en marche 2 Carter successifs avec le kit de réparation ,mais impossible de faire marcher correctement la pompe de reprise en aspiration . Conséquence : un trou à l'accélération lors d'une grosse demande comme un rétrogradage .J'ai un peu amélioré la chose en rajoutant un petit ressort sous la pompe ( comme il y a dans le Carter de la Jeep ). mais pas beaucoup mieux +grosse consommation . Alors j'ai remonté ce Solex qui semble plus vif à l'accélération bien que je regrette énormément de ne pas être en monte d'origine .
Pour les autres merci de nous donner votre expérience personnelle au niveau conso , cela permettra de mieux cerner la réalité . Et celui qui fait 18 l /100 qu'il nous donne sa recette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Juil 2003 11:32 #1171 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
pierre,

la carbu Carter a effecivement la facheuse habitude d'avoir un tyrou à l'acceleration, sur le mien j'ai le meme phenomène mais il semblerait que cela soit du à la conception de ce carbu. Je n'ai pas encore rencontré un Dodgiste avec un CARTER fonctionnant sans ce trou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Juil 2003 13:25 #1172 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
bien vu idem pour le trou à l'accélération du au carter
pour ma part je suis pratiquement sur que cela est provient de la mauvaise étanchéité du joint cuir de la pompe de reprise.
Une bonne coupelle caoutchouc si elle était adaptable serait surement plus efficace. Côté conso la moyenne de mon 52 est approximativement de 25 l/100km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Juil 2003 09:51 #1173 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
les gars vous me rassurez ! Je croyais être le seul avec ce problème .J'ai demonté et remonté 20 fois la bête.
Je vous donne tout de même une piste : Si vous fermez le volet de starter d'environ 1/3 le trou disparait , mais cela doit "pomper graaaaaaaave".
merci encore pour vos expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Juil 2003 23:39 #1174 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
J'ai fait 18l/100 pour ramener un WC 52 de St NAZAIRE jusq'en SEINE -MARITIME en me limitant à 70 km/h maxi, et cela chargé à bloc si bien que je dépassait les 3t5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Juil 2003 09:39 #1175 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
un moteur qui tourne super bien et bien règlé . Quel modèle de carburateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Juil 2003 18:03 #1176 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
18 L/100 ça laisse réveur !

Pour ma part, Dodge WC52, carbu Zenith, conso aux alentours de 30 L/100.
Cependant il m'arrive de faire tourner le moteur à l'arrèt ce qui fausse le calcul.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Aoû 2003 00:03 #1275 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
Bonjour a tous,

Ayant un temps envisagé une conversion diesel, j'ai mesuré la consommation précisement :j'ai deconnecté le reservoir et mis le moteur sous perf avec une jerrycan de 20 litres...
Verdict: 30 l/100 a vide et a fond, (en frolant le 80 km/h c'est vous dire les sensations)... et 35l/100 avec 2 tonnes de pierres dans la caisse (mais ce coup la, en etant tres loin des 80 km/h).
Tout ca avec un carbu Zenith.
J'espérais qu'un carbu solex permettrait une consommation moindre... comme j'ai lu sur une revue technique d'époque re-éditée.
Quelqu'un ayant deja remplacé un Zenith par un Solex pourrait-il nous faire part de son expérience ?

Merci a tous et bravo Steph pour ton site.


Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Aoû 2003 17:06 #1279 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
Salut Yvan
effectivement j'ai un Solex 40 RAIP monté sur le moteur Dodge . cela marche très bien avec certe une petite perte de puissance mais pas de trou comme le Carter.
Mais je me demande si tu vas faire des économies de carburant si tu roules "à mort" avec ton Dodge même avec un carbu économique .En effet je suis certain qu'il y a par exemple une différence terrible de consommation en roulant à 30 miles ou à 40 miles.
Dernière chose: ce genre de moteur à longue course bien que solide n'aime pas les hauts régimes soutenus .
Qui veut aller loin................ ménage sa monture.
salutations
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Aoû 2003 14:01 #1284 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
Bonjour Pierre,

Merci pour tes conseils. Je vais regler l'allumage nickel pour essayer de reduire la conso au maximum (lever un peu le pied devrait aussi faire effet), mais finalement, je pense que je vais garder le Zenith...

A+

Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2003 19:15 #1312 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet à Propos de consommation
Je confirme que le Dodge n'aime pas les régimes élevé. D'origine il était d'ailleurs équipé d'un régulateur que certains GI démontaient pour profiter du maximum de puissance (sans tenir compte de la longévité du moteur et de la conso.)

En ce qui concerne la conso. pas de miracle à attendre d'un changement de carbu. Les cylindres sont gros, il faut de toutes façons les remplir :lol:

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Sep 2003 21:39 #1315 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
bonsoir Stef,

je suis surpris de lire que le régulateur de vitesse pouvait se supprimer, en effet étant monté directement sur levolet des gaz il me semble impossible à supprimé. Il était possible de le déregler, c'est a dire de tendre la chaine grace à la vis de réglage, pour obtenir une overture plus grande du papillon des gaz.

je dois preciser par contre qu'un bon nombre de GMC se sont vus retiré ce regulateur de vitesse maxima de moteur, le système étant différent.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Sep 2003 20:56 #1422 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à Propos de consommation
bonjour à tous,

moi je desepère quand je lit des consomations à 18 l ou 20 l mois je tourne à 80 litres au 100 km !

je sais certain vont dire que j'en raconte , mais non !

pour les astuces les conseils je suis preneur je suis montée en carter etw1 les trous à l'acceleration je les ai aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme