date de fabrication

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Jui 2003 15:16 #1135 par Anonymous
date de fabrication a été créé par Anonymous
Je suis l'heureux possesseur d'1 WC 56 ou 57 car treuil surement rajouté
le Numero de serie et 81572396
WC 56 sur carte grise
aimerai connaitre la date de fabrication
merci

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Jui 2003 19:25 #1136 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
salut,
pour ton numero de chassis, il manque un numero, mais ca correspondrait a la mi/fin 1942 ( mon WC 51 est du 28/10/1942, numero 81580578)
pour plus d'infos sur ton bahut, je te conseille le site daimler/chrysler qui pour la "modique" somme de 45$ (voleurs...) te donnent la date exacte de production, ainsi que le bon (de réception?) du War Departement
l'adresse: www.museum.chrysler.com/CDA/Msm_CDA_Home/0,7093,140-22,00.html
Quant au treuil, si tu as des "rallonges" métalliques vissées sur le châssis, c'est qu'il n'est pas d'origine...
a bientôt...

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Jui 2003 10:21 #1137 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
A titre d'information le mien n'est pas trop loin en production car j'ai le numéro 815 764 68 . C'est également un 56 modifié 57, ou 57 ( carte grise 57) transformé 56 mais je viens d'y rajouter le treuil sans rallonge boulonnée ( j'ai fait disparaitre les traces de soudure).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jui 2003 20:03 #1138 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
Quelle coïncidence, Vincent !!! mon WC56 a été fabriqué le même jour que ton WC51, c’est à dire le 28/10/42. J’ai le numéro de chassis 81580581. Il n’y a donc que 3 numéros qui nous séparent…
J’ai eu ma date exacte par Daimler-Chrysler au Etats-Unis et il ne m’ont demandé que 25 $…

A mon avis le numéro de chassis est complet et dois effectivement correspondre à mi-1942. Pour savoir si c'est un WC 56 ou WC 57 à l'origine il y a un "numéro de pièce" gravé dans le chassis, coté gauche, au milieu ,sous le marche-pieds. Suivant ce numéro on peut savoir si le chassis était à l'origine avec ou sans treuil... Je ne me souviens pas exactement mais je peux jeter un coup d'oeil sur mon WC56 plus tard...
En tout cas WC51 et WC56 ont le même numéro tandis que WC52 et WC57 en ont un autre..

Thierry.

www.wc56-1942.mypicgallery.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jui 2003 12:02 #1139 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
très interressant thierry je ne connaissais pas ce détail je vais aller voir donc sous le marchepied gauche et inscrit sur le chassis
a+ Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jui 2003 14:06 #1140 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
bingo ! j'ai pris la lampe torche entre midi et deux et je suis tombé pile dessus .
92 16 81
effectivement à l'endroit decrit par Thierry .
Appel à tous les Dodgistes fréquentant le forum : Donnez votre numéro pour identifier à l'avenir les chassis d'origine avec ou sans treuil et les chassis modifiés .
Par avance merci
a+ pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jui 2003 18:16 #1141 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
salut à tous,
au risque de plagier la "bible du dodgiste" qu'est le Becker, voici les differents numeros de chassis selon le type (pardon par avance à tous ceux qui savent deja...):
-WC-51/56/58: 921681
-WC-52/57: 922825
-WC-53: 921609
-WC-54: 922021
-WC-55: 925065
-WC-59/61: 927975
-WC-60: 927843
-WC-62: 928222
-WC-63: 928223
Voila, c'est tout...
y a t'il quelqu'un qui possederait le numero de chassis 81580579 et 580?
ce serait marrant de se rencontrer pour une sortie, (ou du moins feter les "anniversaires"de nos bahuts ensemble...)
Thierry, ou réside-tu? je suis pour ma part entre Utah et Omaha beach, sous isigny sur mer... a bientot et si vous venez par chez moi, n'hésitez pas à me rendre visite, because je restaure mon dodge, et ca me mettrait du baume au coeur d'en voir un peu plus souvent... roulants!
Allez, longue vie à nos engins et à ce forum, ciao!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jui 2003 19:50 #1142 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
Voici donc la réponse à ta question, Pierrot : Ton Command Car était donc à l’origine un WC56. Il est vrai qu’il est relativement courant de voir des Dodges sur lesquels le treuil a été rajouté par la suite, et si c’est bien fait, on n’y voir rien. J’ai même déjà vu un WC51 sur lequel avait été ajouté un treuil de GMC ; mais là ça ne passait pas inaperçu… surtout pour les pauvres lames de ressorts avant !!!
Vincent, je doute que l’on puisse retrouver les 2 Dodges qui ont été produit entre les nôtres… C’est déjà incroyable d’être aussi proche, vu le nombre de véhicules détruits entre temps, qui pourrissent dans un coin, ou qui sont éparpillé dans le monde entier…Mais sait-on jamais !!!
Pour ma part je suis un peu plus loin des plages du débarquement, sans doute 700 ou 800 km, dans l’Est de la France. Je n’en suis aussi qu’au début de la restauration de mon WC56 qui fût transformé en dépanneuse dans les années 60 (voir photos sur le site indiqué plus haut). La carrosserie est presque terminée maintenant et je vais attaquer le démontage cet hiver. Aucune chance donc de le voir en Normandie l’année prochaine, mais je serais là, en jeep ou peut-être en GMC si je trouve un sponsor qui s’appelle ELF, SHELL, TOTAL, ESSO ou autre…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Jui 2003 09:36 #1143 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
Isigny ! Moi j'y serais mais en juin 2004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Jui 2003 20:35 #1144 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
salut pierrot
d'ici juin 2004 mon dodge sera terminé, j'ai une grange et du terrain pour nous garer, même en GMC... tu est donc le bienvenu chez moi quand tu passera par la, je dirais même plus, je peux accueillir du monde en camping dans mon terrain, alors n'hésitez plus, passez quand vous voulez !
a bientôt, donc...

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Jui 2003 20:37 #1145 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
salut pierrot
d'ici juin 2004 mon dodge sera terminé, j'ai une grange et du terrain pour nous garer, même en GMC... tu est donc le bienvenu chez moi quand tu passera par la, je dirais même plus, je peux accueillir du monde en camping dans mon terrain, alors n'hésitez plus, passez quand vous voulez !
a bientôt, donc...

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Jui 2003 09:41 #1146 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
Merci de ton invitation Vincent, mais sais tu que chez toi il y aura une énorme concentration de véhicules ? Oui car la FF.MVCG à décidé de s'installer 6 jours à ISIGNY avec en plus les clubs belges et italiens .Pas de défilé à BAYEUX pour le 60ème et donc le campement d'Isigny est déjà réservé .Une telle concentration de matos chez toi ! Tu vas te régaler !
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Aoû 2003 18:11 #1147 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de fabrication
merci à tous pour vos renseignements, pour ma part mon WC 56 est en pieces j'ai fini le plancher il me faut refaire les freins trouver des phares
refaire completementles freins ,trouver un part brise remonter repeindre le tout et peu etre etre present en juin 2004
mais je ne me decourage pas bon courage a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme