et le reste

Plus d'informations
25 Mar 2006 05:33 #11124 par rambou08
et le reste a été créé par rambou08
bonjour a tous,
je vai bientôt repeindre la caisse de mon wc 56, et j'aimerais savoir quelles sont les ustensiles à rajouter avant peinture finale
dans l'ordre

le retro

pour tenir la capote?
je ne sais si les attaches sont à mettre avant ou apres peinture, et comment se fixent elles sur la carrosserie?

le support antenne


(je ne sais pas si c'est reglementaire, mais j'ai deja blaxoné tout le dessous de la caisse cela ne doit pas nuire, plus un coup de peinture et le tour est joué)

Il me manque des supports de jerrycan
(comment les faire ou quelqu'un en possede t'il)

côtes de la boite à batterie?( merci)

qu'est ce qu'il manque ?

merci à tous de votre aide

et encore un merci à Thierry, qui m'avait fourni les côtes des decoupes des portieres, le resultat et nickel

Slt rambou08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2006 18:00 #11128 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet et le reste
Logiquement on démonte tout, on peint tout, et on remonte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2006 19:45 #11132 par rambou08
Réponse de rambou08 sur le sujet et le reste
ok pour la reponse seulement, mon bahut n'avait rein d'epoque puisqu'il etait transforme en depanneuse
slt
BL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2006 19:58 #11133 par rambou08
Réponse de rambou08 sur le sujet et le reste
suite de mon message ,
mon wc 56 etait une depanneuse, avec des phares de diane pour le droit et un de 2cv pour le gauche.
les portes laterales etaient sciees pour monter et descendre plus vite sans doute,la porte AR etait enlevee, le plancher AR etait transforme pour supporter une grue.
plus de roue de secours un treuil etait en place en arriere du plateau en plus de la grue et un autre treuil sur le pare choc AV
plus de capote la carrosserie ne portait rien d'apparent.
pas de retro Ext .ect
une epave comme me disait mes amis, et le tout avec des trous partout et une jolie couleur bleue pour le dessus de la carrosserie une couleur jaune pour le dessous un regal
je pense que mon bahut n'etait pas le seul dans cet etat .
que de decouragement depuis plusieures annees, mais le moral remonte
slt à tous
BL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2006 08:04 #11137 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet et le reste
Oui faut que tu remontes ton moral. Je sais pas si tu as vu le mien comment il était mais ce n'était pas un cadeau non plus ?

Enfin moi je te conseil de peindre toutes tes pièces séparemment, et de remonter après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2006 12:34 #11138 par moon
Réponse de moon sur le sujet et le reste
Quand tous sera remonté aprés peinture séparée des éléments, tu fais un voile de finition pour fiare disparaitre les mauvais coups de clé et autres, ensuite il ne te restera plus que le marquage comme robe du soir.
Courage.
Moon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2006 07:41 #11150 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet et le reste
Salut Rambou,

Il semblerait que ta restauration avance bien, en tout cas plus vite que la mienne (J’en suis à peine à la réfection du moteur :cry: ). Avant de peindre ajuste toutes tes pièces (y compris la bâche) pour ne pas avoir à repercer ou souder sur une peinture finie. Les attaches de bâche sont vissées directement dans la carrosserie mais suivant le modèle que tu as trouvé elles seront peut-être boulonnées… Tu peux les laisser en place (mais pas la bâche bien sûr :lol: ) pour la peinture.
J’espère pour toi que le Kaki tiendra sur le blaxon. Même s’il s’agit d’une bonne protection pour les bas de caisse je n’y suis pas vraiment favorable sur un véhicule de collection…
Pour l’ordre de peinture je suis d’accords avec fb : peinds d’abord toutes les pièces une première fois. Ensuite tu peux remonter les gros ensembles (carrosserie, ailes, marche-pieds, support de roue de secours, porte arrière, capot, calandre, etc…). Remets une couche finale. Ensuite seulement monte les sièges et petits accessoires (support d’antenne, retro, ferrures de porte, etc…).
Enfin c’est comme ça que je fais d’habitude.


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme