a propos de sirene ... ?

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2003 00:36 #1052 par Anonymous
a propos de sirene ... ? a été créé par Anonymous
bonjour a tous je possede un wc 52 je desirais installer une sirene sur mon vehicule mes questions son:
-ou peu ton trouver ce type de piece et quels en sont les tarifs (6v)
-existe t'il plusieurs modeles
-d'origine certain dogde etait il equipe reelement de sirene si oui quel modele
-au niveau de son actionnement ou ce situe par rapport au tableau de bord d'origine l'actionneur
-cette actionneur exite t'il des copies et ou peut t'on les trouver ?
merci pour vos futurs reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2003 11:15 #1053 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet a propos de sirene ... ?
bonjour,

la mise en place de sirène sur les dodge n'était pas codifiée par un règlement quelconque (je n'ai pas encore trouvé ce sujet dans aucun TM de véhicule militaire US WWII)......

l'apposition de ce mateirel était libre dans l'unité d'utilisation...... sirene simple ou avec feu rouge (prioritaire), montée sur l'aile droite ou gauche (Angleterre) tout dépend de l'usage du véhicule.

j'avou que la chose est rare en bourse, même a BELTRING. Pour trouver la pièce, je sais qu'il existe des repro chez JEPPEST, je ne sais pas par contre si elles sont en 6V.

la commande était également "du bricolage" (je pense) à moins que le bouton de klaxon soit alors utilisé. Personnellement, j'ai installé un modele 24V ( sur un véhicule 12V et ça marche très bien, juste un peu plus long à lancer...) trouvé lors d'une bouse, sur l'aile droite (question de facilite, a gauche il y a moins d'intervention a pratiquer ), j'utilise un inter a tirette trouver en repro chez JEEPEST avec un beau bouton "light"

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2003 22:46 #1054 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet a propos de sirene ... ?
Je doute que beaucoup de Dodges étaient équipé de sirènes pendant la guerre. Il suffit de regarder des photos d’époque pour s’en convaincre. C’est un accessoire typique du collectionneur…
A ma connaissance les sirènes étaient réservés aux véhicules prioritaires (ambulances, dépanneuses, MP,…), catégories dans lesquels on ne trouvait certainement pas beaucoup de Dodges…
Je suis personnellement un farouche opposant à la prolifération des sirènes. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’un convoi de véhicules US ou l’on entend parfois le son d’une sirène mécanique d’une Harley qui ouvre la route, ou d’une jeep MP qui règle la circulation plutôt qu’un déferlement de bruit, parfois strident, au point de ne plus savoir d’où vient tout ça et qu’on pourrait parfois confondre avec le passage du cirque Pinder (la comparaison et exagérée mais c’est ce que l’on entend parfois de la part de spectateurs qui n’apprécient pas trop notre passion)…Bien sûr je parle là de ces sirènes achetés au magasin de bricolage du coin et installé à la hâte sur l’aile de son véhicule, quel qu’il soit, dans le seul but de se faire remarquer… J’ai même déjà vu un GMC avec une batterie additionnelle de 12 V rajoutée uniquement pour la sirène !!!
J’ai une jeep, un Dodge et 2 GMC et pas une seule sirène, car aucun de ces véhicules ne représente un véhicule prioritaire à mon sens…
Mais pour répondre à ta question je confirme ce que dit Fabrice : les sirènes d’origine sont très rares, voir impossible à trouver. La solution du bouton «panel light » pour l’actionnement ma semble très bien et dans tous les cas mieux qu’un interrupteur quelconque.
Donc si tu dois acheter tout le matos, réfléchi à deux fois, fouille dans les photos d’époque (livre ou internet) et demandes toi si ça en vaut vraiment la peine…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2003 23:20 #1055 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet a propos de sirene ... ?
Bonsoir,
Personnellement j'ai une sirène sur ma Jeep mais elle est cachée sous le capot car elle n'a pas un aspect "collection" (origine AF).
C'est un gadget amusant à condition comme le dit Thierry de ne pas en abuser.

Par contre les prix pratiqués pour cet accessoire sont prohibitifs !!!

Perso. je l'ai trouvé dans une bourse de pièces pour pas trop cher (60 EUR quand même).
Le top c'est avoir de la chance comme un de mes amis qui en a trouvé une pour 10 EUR dans une broc (look US en +).


A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Mai 2003 20:02 #1056 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet a propos de sirene ... ?
Quand j'ai acheté mon wc51 il appartenait a des pompiers donc il etait rouge et possedait une sirene deux tons il a etait repeind en couleur TEMPETE DU DESERT la sirene s'y trouve toujours (6v) mais je ne m'en sert jamais ;je me souviens une fois en sortie nocturne m'en etre servi en plein mois d'aout et que les anciens du village croyaient qu'il y avait le feu la nuit...Pour le branchement le bouton de marche ressemble a celui du starter et les trompes sont fixees sous le capot... A+ flip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2006 08:13 #11034 par pmk
Réponse de pmk sur le sujet a propos de sirene ... ?
J'en ai une a vendre avec feu rouge mais fabrication allemande, photos sur demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2006 13:50 #11157 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet a propos de sirene ... ?
bonjour je suis tout à fait de l'avis de thierry la siréne est typique du collectionneur dans le mauvais sens du therme.
J'ais moi même une ambulance état concour est il ne m'est jammais venu à l'idée de mettre ça sur mon véhicule.
Je n'ais même pas de phare fouilleur car je n'ais pas trouvé trace des trous pour le fixer sur le montant du pare brise.
Il est donc évident que certaines ambulance en étaient dépourvus.
Par contre pour répondre à philippe ATTENTION :
Les avertisseur sonnores 2 tons son réservé aux véhicules de secours d'urgence .
Leur détention, leur montage,leur commerce et leur utilisation est interdite en dehors des opération de secours.
Je suis pompier volotaire dans ma commune et même en intervention je l'utilise avec parcimonie afin de ne pas banaliser ce son dans l'esprit des conducteurs Il y à parfois la vie de personnes en jeux en commencant par la mienne . Alor de grace démonte vite ce 2 ton par respect de notre engagement.
Sache que si tu te fais arrêtre par un gendarme qui connais la loie tu risque fort d'y perdre plus que ton dodge.
Sans rancune mais maitenant tu ne pourras pas dire "je ne savais pas"

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2006 14:25 #11158 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet a propos de sirene ... ?
Pour info il s'agit de l'article 313.33 et 313.35 du code de la route.
art 313.33 :"l'emploi de tout autre signal sonore et interdit" (y compris les sirénes)
art 313.35 "Le fait de détenir d'utiliser, d'adapter, de placer , d'appliquer ou de transporter à titre quelconque les timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévu pour les contravention de quatriéme classe."

A tous les woinnnnnn, woinnnnnnnnnnnn du weekend à bon entendeur salut et toujour sans rancune et avec respect pour tout le monde.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2006 11:19 #11179 par rémi alias le medic
Réponse de rémi alias le medic sur le sujet a propos de sirene ... ?
Je confirme les dires de Thierry

A ma connaissance les sirènes étaient réservés aux véhicules prioritaires (ambulances, dépanneuses, MP,…), catégories dans lesquels on ne trouvait certainement pas beaucoup de Dodges…

avec une petite nuance: les ambulance n'ont jamais eu de sirènes. leur branchement n'apparait dans le schéma de cablage contrairement au phare de recherche.

Par ailleurs je fais de temps en temps la circulation avec les copains dans les convois et cela est très génant d'avoir des sirènes parasites surtout quand on remonte un convoi à toute vitesse pour gagner le carrefour suivant. Pitiè !!!
Je pense que le pourcentage de véhicules avec sirènes est actuellemnt beaucoup plus élevé qu'à l'époque sic! :cry:

Ruptured Duck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2006 22:15 #11185 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet a propos de sirene ... ?
bonsoir quant je disais " certaines ambulance en étais dépourvus il falais comprendre "de phares fouilleur" car des sirénes je ne pense pas qu'il y ais eu un jour cet accésoire sur ce véhicule (suffisament voyant par ailleur).

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2006 07:18 #11186 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet a propos de sirene ... ?
Vous avez 100% raison : pas de sirène sur une ambulance... Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'avais écrit cela au mois de mai :oops:


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2006 20:54 #11203 par phil91
Réponse de phil91 sur le sujet a propos de sirene ... ?
En parlant de sirene, quelqu'un pourrait il me dire (photo à l'appui) où celle ci se montait sur les modèles WC51 de 1943 ?

Merci

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2006 09:58 #11206 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet a propos de sirene ... ?
Je crois qu'il n'y avait pas vraiment d'emplacement ! Le mieux je pense c'est de la coller dans le compartiment moteur, moi c'est ce que je ferais en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme