renovation pneus

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Mai 2003 20:51 #1048 par Anonymous
renovation pneus a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je possède un wc52 que je restaure actuellement. Je souhaite savoir si il existe un produit ou une petite astuce pour redonner un coup de jeunesse aux pneux. De plus je désire savoir si un pneu d'époque (apparition du drapeau us sur le flanc) a de la valeur ou non.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Mai 2003 21:42 #1049 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet renovation pneus
Si les pneus ne sont pas trop craquelés un coup de cirage noir sur les flans leur donne, parait-il, un bon coup de jeune. C'est une astuce d'un vieil adjudant de compagnie... Je n'ai jamais essayé ; mais pourquoi pas...
Un pneu d'époque n'a de la valeur que pour ceux que ça intéresse... et je pense qu'ils sont rares... J'en ai 2 de GMC que je garde précieusement mais je ne pense pas qu'ils aient une grande valeur... Je pense que j'en ferai des roues de secours s'ils n'explosent pas au gonflage !!! Mais peut-être y a-t-il un passionné qui l'accrochera au-dessus de son lit...Non, je plaisante ; en fait tout dépend : s'il est encore présentable sur un véhicule peut-être intéressera-t-il quelqu'un. Sinon, pas de grosse chance de trouver un client...
Mais surtout ne pas le jeter, ça porte malheur... Je re-plaisante... dans ce cas mieux vaut l'offrir à quelqu'un qui s'y intéresse et qui pourra le stocker (c'est à dire pas moi...).

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2003 18:21 #1050 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet renovation pneus
Bonjour,
Je confirme l'astuce très militaire du cirage cependant c'est un peu long et cela ne dure pas très longtemps (j'ai fait l'essai sur mon Dodge).

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Mai 2003 20:13 #1051 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet renovation pneus
D'accord avec thierry et stef pour le cirage c'est ce que l'on faisait a l'armee mais le cirage a qu'un effet d'optique une fois l'usure mecanique et l'usure du temps (02 +03) presentent il n'y a pas de solution de renovation possible;pour info je bosse dans le caoutchouc (courroie) je connait assez bien le probleme... BON courage A+ flip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme