moteur

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Jan 2006 18:38 #10264 par Anonymous
moteur a été créé par Anonymous
bonjour, savez vous si d'origine l'Us army avait des groupes électrogène avec des moteurs de dodge. si oui ces moteurs sont ils différents comme le sont les moteurs de jeep montés sur groupes :-?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2006 19:34 #10266 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet moteur
Pour ma part, je pense que l'US army a utilisé des groupes dotés de moteur de dodge. Je ne sais pas si ces moteur étaient en tous point identique aux T214-T223. Je crois que c'est les moteurs de groupe qui avaient un numéro de moteur commencant par XXX. Ce n'est qu'une hypothèse que j'avance avec beaucoup de doute. Voici liens qui pourra eut etre t'aider :

www.wheelsofvictory.com/index27.html

Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2006 20:54 #10267 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet moteur
Les moteurs de jeep montés sur groupe sont différent?? :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2006 23:31 #10269 par vlad74
Réponse de vlad74 sur le sujet moteur
Voici les photos d'un groupe électrogène que l'on vient d'acquérir et qui n'a que très peu d'heures. Il semble être "d'origine"(hormis quelques bricolage au niveau de l'électricité). Dès ce printemps, nous allons le restaurer et je recherche toutes informations concernant ces groupes électrogènes.
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

J'espère que toutes ces photos permettront la comparaison entre un moteur "Go Devil" monté sur "Jeep" et un autre monté sur un groupe électrogène. Je me permet aussi d'ajouter aussi ce lien: perso.wanadoo.fr/unionjeepvexin/ ... rogene.htm
A bientôt :m21:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Jan 2006 16:31 #10277 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet moteur
merci pour vos infos , d'après un mécano de l'armée les différences sont au niveau de l'arbre à cames et des soupapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2006 21:52 #10288 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un groupe de soudure Hobart GR-300-s??? Si tel est le cas il utilise le moteur Chrysler du Dodge et pour autant que je sache il est identique à celui monté dans les véhicules sauf pour le volant moteur qui est plus lourd à cause du fonctionnement à régime constant. Mais ce ne sont là que des choses que j'ai entendu dire, donc à confirmer...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2006 15:36 #10660 par jeep 68
Réponse de jeep 68 sur le sujet moteur
Je viens de récupérer un moteur de groupe Hobart que je pensais compatible avec un T 214 ou 223 :lol: . Ce moteur est un Chrysler industriel semblable en apparence au T 214, mais plus long de 6 cm. Donc impossible a caser sur un chassis de WC :cry: . Je vais le démonter pour récupérer la visserie :wink: et le mesurer pour éventuellement garder bielles et pistons. :roll:

Donc j'affirmes que les moteurs Chrysler de groupe ne sont pas interchangeable avec un T 214.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2006 17:19 #10665 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Ton groupe est-il bien d'époque 2GM et pas une fabrication ou une reconstruction après-guerre équipé d'un moteur de Dodge M37 qui est lui un peu plus long ???

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2006 06:36 #10678 par jeep 68
Réponse de jeep 68 sur le sujet moteur
Je ne sais pas, car je n'ai pas vu le groupe en question, ce moteur était déjà extrait de son ensemble. Je ne savais pas que le moteur M37 est plus grand qu'un T 214. Merci de l'info.

Jeep 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Fév 2006 17:05 #10721 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet moteur
:roll: je croyais que le moteur M37 et le T214 etaient identiques non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2006 20:56 #11446 par tophe
Réponse de tophe sur le sujet moteur
Il y a quelques années, j'ai récupéré un groupe électrogène actionné par un moteur Go Devil. L'ayant démonté entièrement, je peux dire que ce moteur est identique au moteur de la Jeep, hormis le ventilateur, le régulateur de vitesse et le tube et vanne de vidange d'huile. Je l'ai d'ailleur monté sur ma Jeep momentanément.





:arrow: D'autre photos sur mon site :wink:

www.jeep42.perso.cegetel.net/index.html

Rien ne m'étonne, tout est possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme