Pb de demarrage

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Avr 2003 11:09 #1017 par Anonymous
Pb de demarrage a été créé par Anonymous
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de demarrage avec mon Dodge WC52, lorsque je veux le mettre en route le demarreur tourne, mais il n'arrive pas à lancer le moteur (il n'accroche pas ....). Donc ce que je fais parfois c'est que je pousse le Dodge en ayant enclenché une vitesse, pour que le demarreur accroche de nouveau. Mais depuis peu même cette méthode ne me permet plus de le demarrer (mais il faut savoir que pousser seul 2T6, cela commence a être dur, et il faut un sol plat).

Que me preconiser vous dans un premier temps sans effectuer de grosses réparations, et sinon la methode ultime.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Avr 2003 20:42 #1018 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pb de demarrage
J’avais le même problème sur ma jeep… C’était la couronne dentée du volant moteur qui était usée. En effet, le moteur s’arrête presque toujours aux mêmes endroits ce qui fait qu’il y a à ces endroits, lors du démarrage, une usure accentuée des dents. J’ai changé la couronne et depuis tout va bien…
Et si tu veux économiser de l’argent il suffit de la décaler de quelques degrés pour tomber sur les zones non endommagées… Mais bon, tant qu’à démonter, autant mettre du neuf…
A mon avis ça doit pouvoir se voir en enlevant le cache inférieur de la cloche et en faisant tourner lentement le moteur à la manivelle et en regardant les dents de près…Un vrai boulot de dentiste…
Mais c’est peut-être aussi ton démarreur qui est fatigué ???
Et si ça ne marche pas, sur un WC52, il te reste toujours le treuil pour te hisser en haut d’une cote et laisser couler…faut juste trouver l’arbre qui va bien…

Bon courage, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Avr 2003 01:20 #1019 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pb de demarrage
Tiens, tiens moi qui croyais que les Dodges avaient des treuils méca. et donc qu'il fallait que le moteur soit en route...!!!!!!
il va falloir trouver une autre solution Thierry
A+ ;-) TL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Avr 2003 07:42 #1020 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Pb de demarrage
Autant pour moi... j'avais oublié ce petit détail ; mais j'ai l'autre solution : mettre le boîte au point mort, engagé la prise de force et tirer violemment sur le câble du treuil, contact mis... ça fait un peu "tondeuse" mais en s'il mettant à une vingtaine de bonhommes ça peut peut-être marcher ??? mais dans ce cas il faudra sûrement arrimer le véhicule au sol... l'arbre a proximité reste donc indispensable...
Mais bon ,comme j'ai quelques doutes sur la dite méthode, mieux vaut quand même faire appel au dentiste....

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme