Décret "Véhicules militaires", du nouveau

Plus d'informations
03 Mar 2006 17:57 #10833 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
juste une question pour etre certain..
car je pense qui yen a plus d un qui est concerné!
l affut m31 sur la jeep avec la 30 ou une 50, on range la jeep dans quelle categorie? usage ou combat?
ma 30 est neutra belge mais mon affut je vois pas ce qu on peut neutralisé a part l enlever.. :?

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2006 17:59 #10835 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
pour le sondage, vu comment on est lancé.. autant continuer pour les collectionneurs qui possedent des blindés et en meme temps ca nous permet de contre attaquer dans le cas ou il y aurai du changement.
vaut mieux prevenir que guerir!

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2006 18:27 #10837 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Je vous laisse les clefs de la maison pour le week-end... de grace, quelque soit votre point de vue restez ZEN.

A lundi :D
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2006 20:19 #10840 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Perso je suis pour continuer la pétition, au cas ou il y aurait encore une incompréhension de ce décret...

Par contre, faudrais peut etre faire un geste pour montrer notre bonne volonté...Eviter d'exposer des armes sur nos engins ailleur que sur les expo et commémo...Non?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2006 21:22 #10841 par alain74
Réponse de alain74 sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
et un grand merci a stef pour son devoument pour cette petition :wink:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2006 21:27 #10842 par pop
Réponse de pop sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Il faut continuer, par solidarité avec les ceux qui sont encore visés et pour montrer que nous existons et que nous sommes nombreux à veiller
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mar 2006 10:17 #10843 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
pour olivier91

il faut comprendre que le véhicule qui supporte le M31 n'est pas classé en 2ème categorie, il est donc dit d'usage, mais l'affut lui l'est, il faudra donc le neutraliser et le déclarer en prefecture( demande d'autorisation de détention).

Comment neutraliser un affut ? les règles doivent etre données avant la fin du mois de mars 2006(il est simple de donner un coup de tronconneuse dans le tube afin de ne plus garantir sa rigidité par exemple).

Par contre il me semble que tu es hors la loi avec ton arme demilitarisée en Belgique.... Si tu circules avec en France tu dois avoir un certificat de St Etienne ! pas vu pas prix certes, mais vu bai*** et la c'est confiscation et destruction.

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mar 2006 10:58 #10847 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Il est en tout cas une chose absolument certaine, c'est qu'il vaux mieux eviter de sortir les armes neutra belgique desormais.
Seule la Neutralisation de St Etienne est reconnue en France.

On peut en discuter des heures, dire que la neutra belge est plus "devastatrice" que la Francaise, ce qui n'est pas faux.

Et malgré ce que peuvent affirmer les marchands en Bourse, il y a de gros ennuis à envisager pour qui se fait attraper.

Mais Dura Lex Sed Lex.

Je connais plus d'un collectionneur qui , possedant une arme Neutra Belgique, avec facture, et papier de neutra officiel ( de Liege je crois) et bien s'est retrouvé avec arme confisquée, procédure penale (détention et transport d'arme de 1ere categorie) et pour finir soit Neutra St Etienne ( meilleur des cas), soit destruction.

J'ai un peu de mal à comprendre les reticences pour faire Neutra une arme à St Etienne.
Certe, la procedure est contraignante, longue dans certains cas ( pour ma .50, j'ai deposé l'arme chez mon armurier un Samedi , il avait pris Rdv avec St Etienne) et j'ai recupérer la mitteuse le Mercredi suivant.
Certe cela m'a couté 85 euros, et un aller retour (500 Kilometres..), mais est ce que cela n'en vaux pas la peine, franchement..
(Ok, je sais que si on ne passe pas par son armurier c'est beaucoup plus long..)
Mais dans le cas d'une 12.7, au regard du prix de l'ensemble : de son trepied infanterie, de la colonne, du Cradlle, de la boite à muntion, housse etc.. tres franchement 85 euros.. ce n'est pas proportionellement excessif. (idem pour une .30)

Pour un affut, le couper pour l'affaiblir.. je suis inquiet car une .50 + craddle + boite + porte boite + bande represente dans les 50/60 kilos... et dessous, c'est moi.. je ne tiens pas à prendre sur la figure le bébé...

Peut etre l'empecher de tourner ou de l'incliner. A suivre.

La lettre du ministere precise :
"" Cette autorisation sera accordée au vu des documents attestants que les materiels en question sont proteges contre le vol et du certificat de neutralisation des arme." ( St Etienne)
Il est clairement indiqué, dans le courrier du Ministere que c'est St Etienne qui sera en charge de ces Neutralisations ( Equipes volantespour le materiel lourd. ).

Quand à la conformité de nos equipements, de nos contrôles techniques (CG normales) et process d 'utilisation de la CG collection, soyons attentif.
En tout cas.. attention aux armes non neutra à St Etienne.

En resumé.. il va y avoir du boulot à St Etienne, et il est peut etre preferable pour ceux dont c'est necessaire, de ne pas attendre Mai pour se mettre en conformité !

Emile

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mar 2006 23:27 #10860 par felt
Réponse de felt sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Bonjour,

Je suis aussi pour laisser poursuivre la pétition ... je vais peut être parraitre dur à certains mais je n'ai pas l'impression que l'on a avancé ... mais alors pas du tout !!

Trouvez vous qu'il est logique de devoir neutraliser un support pour pouvoir le posséder en ayant une détention 2eme catégorie ? Si il est neutralisé c'est de la 8eme ...

Ensuite, le problème est l'arme qui vas sur le support, .30 .50 ANF1, .... qui sont neutra et donc en 8eme cat. Les seules personnes qui ont le droit d'en posséder en état de fonctionement c'est l'état ... aucune détention de 1ere cat n'est délivrée pour ce genre d'armes. Donc vu que les armes sont en 8eme cat pourquoi classer un tube métallique fixé sur un coté d'une jeep comme arme de 2eme catégorie ? Ne marche t-on pas sur la tête ???

Ce courier n'a rien apporté de plus à notre "cause", certains peuvent appeller ca des éclaircissement, moi j'appelle ca interpréter le texte de loi. et en cas de problème c'est le texte qui serviras pas le courier ...

Battons nous pour faire ammender ce dérect liberticide ! ne nous contentons pas de cette pseudo réponse ! j'espère que la FFVE à mieux dans son sac à nous proposer sinon je vais penser qu'elle ne nous représente pas mieux que nos hommes politiques.

La règlementation sur l'armement français est à refaire de A à Z mais hélas aucun politicien ne s'y intéresse comme il le faudrais, on reprends, on ammende, on alourdi, on complique un texte déja incompréhensible et irréel ..

Voila ce que je pense ....

Fabien
[/url]
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2006 08:52 #10861 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Fabien,

effectivement je te trouve unpeun dur

La FFVE n'a pas que ce courrier, qui il faut l'avouer il était plus à destination des journalistes. Moi j'étais à cette réunion à l'hotel mercure de Vanves Jeudi dernier, et le résident Delagneau nous à remis à tous des copie de corespondance des ministères de la défense et de l'interieur expliquant très clairement tous les points. La directive que nous attendons tous pour connaitre les modalité de neutralisation devrait etre une modification de ce décret.

la situation est bien meilleure qu'il y a peu, il faut arreter de jeter de l'huile sur le feu, c'est certainement le meilleur moyen pour que les autorités nous considère pour des charlots....

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2006 09:53 #10862 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Bonjour à tous je suis tout à fait de l'avis de felt pour ce qui concerne les supports si une neutra est possible et reconnu légalement (ce qui n'est pas encore le cas). dans ce cas c'est de la 8 émme cat et non de la 2. Pour les blindés la neutralisation du blindage étant impossible sans dégradation importante de l'engin il est logique qu'ils soit classé en 2.
Le probléme c'est que ons est au mois de mars et toujour pas de décréts !! A mon avis il n'y auras jamais de décrét car ils ce sont rendu compte du mécontentement crée par le menque de clarté de cette loie fourre tout. Comme les élections sont proche ils vont tenter de se faire oublier sur cette question.
L'idée d'autoriser la détention de blindés ancien pour un particulier sous condition et certainement du au travail de la fédé mvcg/ffve.Il sont obligé de composer avec ces technocrates qui nous gouverne. Et ceci afin d'optenir de toute petites avancés. Dites vous bien que nous ne représentons rien pour notre pays car nous ne sommes que environs 800 licencié FFMVCG ( les non adhérents à un club n'existe pas pour le gouvernement) Il y à plus de 65 millions de personnes titulaire d'une carte d'identité française. Alor ne vous en faites pas d'illusions une fois les élections passé ils ne menqueronspas de nous détruire avec tous le zéle qu'il savent déployer quant il s'agit d'une action sans risque pour les petits exécutants de terrain.
ce ne sera pas alor nos protestations qui empécherons la france de manger ces frites en regartant un reportage sur le sujet au JT de 13 heures. Je dit bien au 13 heures car le 20 heures est trop important pour les détails génants de l'histoire que sont nos véhicules.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2006 11:55 #10863 par j-r
Réponse de j-r sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
c'est pas parcque on a gagné une bataille que l'on a gagné la guerre

poursuivon la petition

une loi comme ça n'aurait jamais du voir le jour

et moi je fais quoi de ce bout de ferraille tout rouillé ????





je le coupe pour le vendre au poid acier ?????


amicalement
J-R
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2006 13:37 #10865 par moon
Réponse de moon sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Ok pour la suspention temporaire, mais il faut resté vigilant car les véhicules terrestres ne sont pas les seuls concernés. Il reste une part d'inquiétude dans le monde aéronautique de collection mais cela devrait rapidement s'éclaircire. Le camp americain du MVCG à la Ferté Alais n'aurai plus de sens s'il ny a pas les avions qui gaz derriere.
A+ Moon
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Mar 2006 13:51 #10867 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
moi j'avais pas compris la neutralisation du support .
Si cela est vrai je suis malade à l'idée que sur un coup de freinage puissant ou d'un virage serré, je me prenne tout sur la gueule avec le sectionnement de la colonne
Faut se retourner contre St Etienne en cas d'accident ?
idem pour le craddle qui a obligation d'être costaud compte tenu du poids
Rendez vous compte des effets du poids d'une 12,7 sur une jeep !
Attendons tout de même de voir les modalités de neutralisation avant de hurler à la mort.
Autre chose : ces "brigades volantes" ST Etienne. cela veut il dire que l'on peut à l'avenir neutraliser à domicile et s'exonerer d'un fastidieux voyage à st Etienne ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2006 14:19 #10868 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Décret "Véhicules militaires", du nouveau
Les equipes volantes se deplaceront que pour verifier et eventuellement neutralisé les engins blindes, canons, etc.
Rien de changer pour l'armement traditionnel jusque la 12,7.

Par ailleurs, il est probable que la neutralisation d'une colonne, sera par blocage en rotation et en elevation.

Et puis, franchement, demander une autor de 2° categorie, avec tous les emmerdements qui vont avec. Pour moi, c'est regle, pas d'armement.
La jeep n'en sera pas plus vilaine.

Emile

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.435 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme