démontage chaine

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Mai 2003 07:56 #332 par Anonymous
démontage chaine a été créé par Anonymous
Bonjour à tous,

Je dois changer ma chaîne (MB).
Pour cela avant d'enlever le carter je dois dévisser le boulon qui se trouve devant la poulie de la courroie du ventilateur. Comme les deux tournent ensemble, comment caler cette poulie pour dévisser le boulon?????.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Mai 2003 18:53 #333 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
il te faut caler le volant moteur pour l'empecher de tourner, le mieux est de démonter le démareur et de caler les dents du volant à l'aide d'un gros tourne vis ou un démonte pneus, attention de bien le positionner pour ne pas détériorer les dents. Tu peux aussi essayer par le trou de réglage de l'alumage mais il y a moins de place. Bien repérer l'ensemble avant démontage pour te faciliter le calage de la distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Jui 2003 08:08 #334 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Bonjour
j'ai un sifflement dans le coin de la poulie qui est sur le villebrequin
la courroie enlevé donc plus de pompe a eau ni dynamo et ca siffle toujoursen tournat à chaud , a froid pas de bruit
avant de démonter avez vous eu ce probleme
Merci

Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2003 07:46 #335 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Bonjour à tous,
Pour le démontage de la chaîne, je n'ai pas osé mettre un tournevis dans mon engrenage, car ma MB est vraiment en bon état, moteur d'époque. Mais le conseil était intéressant, merci.
Un ami m'a donné une autre solution. Par chance c'est un ancien mécanicien hors pair, ex para ex légionnaire, ex mécano formule 1, il faut le faire.
J'ai simplement fixé solidement mon écrou pour qu'il me bouge pas et j'ai rebranché ma batterie, qui en faisant tourner l'ensemble du moteur a immédiatement débloquer cet écrou. Bref, retenez le truc, cela vaut son pesant.

Pour Roland, non pas de bruits spéciaux à part bien entendu que vu que ma chaîne était détendue, j'avais plus un bruit de diesel qu'autre chose du fait que la chîne touchait le carter.
Aujourd'hui je remonte l'ensemble. (J'en ai profité pour dérouiller le radiateurà fond et il est comme neuf) De toute façon, merci encore pour les conseils qui permettent de cerner les bonnes solutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2003 14:43 #336 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Je ne connaissais pas ce coup là pour débloquer l'écrou de la poulie, mais franchement je pense qu'il y a moins de risques en bloquant le volant moteur, car imagine que quelque chose ce passe mal (blocage) et c'est le risque de tordre un vilebrequin, surtout si tu utilise la même technique pour bloquer ton écrou au remontage.
Pour Roland, c'est surement la chaine, mais rien de grave quand elle est morte, c'est plutôt un bruit de ferraille que de sifflement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2003 15:35 #337 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Bonjour les amis

Merci pour vos informatiions .
c'est une m201 donc des engrennages mais le bruit est intermitent
a froid rien , au bout de 5 minutes il est là et ensuite il est proportionel au nombre de tours moteur comme si un bout de ferraille était coincé et frottait quoi.
J'ai pensé à plus d'huile un trou bouché !!!

Bon comme d'habitude on va démonter, c'est moins difficile que la boite de vitesse et l'embrayage

a plus et bon démontage à tous
roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 07:32 #338 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
C'est vrai que fausser un villebrequin est assez moche.
Au garage Jeep ou j'achète mes pièces, ils me disent que eux, pour faire ce démontage, quelqu'un se met au voalnt, passe une vitesse et pousse sur le frein. Pendant ce temps, l'acolyte dévisse le boulon.

J'ai remis la nouvelle chaîne, remonté le tout, bref tout est à nouveau impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 15:13 #339 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Roland, c'est peut être la pompe à huile qui est encrassée, ou plutôt sa crépine, c'est important car cela conditionne la bonne lubrification du moteur voir si ton mano de pression d'huile indique une bonne pression.
Pour démonter et nettoyer la crépine il faut déposer le carter d'huile du moteur et tout est accessible par dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
07 Jui 2003 07:44 #340 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Bonne idée je vais vérifier,
pour le moment j'ai démonté le carter de protection de la distribution, seul le joint en liege était completement en miette ,
une petite verifucation de la pompe à huile ne ferra pas de mal de toute façon
Pourtant l'engrennage est bien gras donc lubrifié
Merci je vous tiens au corant
là je part à la campagne 3 jours
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
07 Jui 2003 07:46 #341 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Je voulais dire le joint qui est sur l'arbre du vilbrequin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jui 2003 10:54 #342 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Pour le bruit que j'avais ,
c'était la partie centrale de la poulie sur l'axe de villebrequin qui frottait sur la carter,
les boulons de blocage de la plaque sur carter d'huile et la plaque sous la poulie était un peu trop serrés et avaient descendu le carter de protection

remede
j'ai agrandi le trou de passage de la poulie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jui 2003 15:17 #343 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
effectivement cela devait faire un bruit de ferraille, mais tu t'en tires bien car çà n'est pas une panne grave, c'est tout le charme de la jeep , "on découvre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jui 2003 09:12 #344 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démontage chaine
Salut Gilbert
pour faire du bruit ...un pseudo sirenne en fonction du nombre de tours moteur.

oui ça va de ce coté là,
comme j'avais fait la restauration avec des poulies pour 2 courroies, j'en ai profité pour passer avec la courroie pour le 6 V d'origine, mais en gardant l'alternateurs 12 volts, en lui donnant un peu l'allure de la dynamo 6 volts, j'ai adapté la poulie de la dynamo sur l'alternateur, quand on regarde de devant l'alternateur on croirait la dynamo,je metterrai sur mon site les photos mais je suis débordé...pour le moment
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme