systéme de fixation du faisceau et du tube essence

Plus d'informations
21 Aoû 2012 14:01 #15085 par tuvee
tuvee a créé le sujet : systéme de fixation du faisceau et du tube essence
Bonjour à tous,
Je restaure une jeep MB de juillet 44. Je suis à présent au stade de la remise en état de la caisse. Il s'agit d'une caisse composite. Les planchers avant et arrière on été changés (ainsi que le tableau arrière), mais malheureusement ceux-ci sont dépourvus des moyens de fixation du faisceau électrique et du tube d'essence.
D'après mes recherches, les caisses composites étaient, à cette époque, pourvues de languettes métalliques (appelées « tab » en anglais), dont l'une des extrémités était soudée, et qui était rabattues afin de maintenir en place le faisceau électrique de l'arrière vers l'avant et, de l'autre côté, le long tube essence entre le réservoir et le filtre à essence.
A ma connaissance, il y a au moins 4 « tabs » sous le plancher arrière.
Je suis à la recherche de toute information sur ce sujet. L'idéal serait de trouver un heureux propriétaire d'une MB de la même époque dont les planchers sont d'origine.
Je serai très intéressé par toute photo, croquis...qui me permettrait d'en connaître les dimensions et leurs positionnements. Je voudrais également savoir si les fils des feux arrières sont retenues grace à des tabs ou par ces clips vissés comme pour les productions antérieurs.
Ma jeep et moi nous vous remercions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All for Joomla All for Webmasters