Grosse secousse..........

Plus d'informations
30 Aoû 2010 07:36 #14255 par aristote
Grosse secousse.......... a été créé par aristote
De retour avec mon drôle de véhicule......

Pour ceux qui voudraient se faire une idée:
www.stef-jeep.org/Arene_v3/viewtopic.php...ilit=ferguson#p13417


Donc , grâce au précieux conseils des connaisseurs du site, principales pièces identifiées, embrayage changé etc...

Et puis dernièrement, un truc à faire peur: dès l'embrayage de la première, secousses et tressautements énormes et bruit infernal (vraiment à tout casser!)

1)Levier de transfert au point mort, les vitesses passent normalement. Comme j'ai une prise de mouvement, je l'ai enclenchée et le petit compresseur monté dessus tourne normalement.

2)Démontage transmission avant. Avec la transmission arrière, même symptôme.

3)Démontage transmission arrière. Avec la transmission avant , même symptôme.

4) Inspection de l'embrayage (sans démontage), tout a l'air bon, c'est neuf (plateau disque butée), rien ne se ballade, etc...

5) Inspection de la boîte de vitesse (par le haut en enlevant le levier). J'y connais, rien, mais tout à l'air normal....

Alors voilà, bien que je sois conscient que le diagnostic de panne par internet soit un peu difficile, je me dis que c'est peut être un symptôme connu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2010 06:28 #14256 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Grosse secousse..........
Bonjour,

Par chance je n'ai jamais rencontré ce problème...

dès l'embrayage de la première, secousses et tressautements énormes et bruit infernal (vraiment à tout casser!)


Je suppose que c'est après avoir embrayé, c'est à dire lorsque tu commences à rouler que les secousses commencent ?
1/ Et en roues libres, au point mort, en descente, la Jeep "tressaute" ?
2/ As-tu regardé du coté du frein de parking ?
3/ As-tu vérifié que tes roues tournent librement à la main (en levant au cric).

Courage :?
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2010 08:12 #14257 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Grosse secousse..........
La réponse est oui à chacune de ces trois questions! Le frein de parking est hors de cause car refait il y a peu. C'est en prise que le phénomène se produit , et boite de transfert au point mort, les trois vitesses passent sans souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2010 20:21 #14258 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Grosse secousse..........
Bonsoir,

Et bien je crois que tu as la réponse.. le problème se trouve dans le transfert.
Il te faut l'ouvrir pour voir l'état des pignons... et envisager de le refaire.

Bye
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2010 08:06 #14259 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Grosse secousse..........
J'ai soulevé l'arrière du véhicule: le pont arrière a l'air de tourner normalement. Mais est ce suffisant pour conclure que cela ne vient pas de la?
enfin bref, je crois que sauf avis contraire, je suis mûr pour démonter. Donc question: est il possible de procéder à une inspection de la BT sans démontage? Ou alors est il possible de "tomber" la BT sans toucher à la BV?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme