Fuite axe carburateur carter zénith

Plus d'informations
06 Mai 2009 17:56 #14072 par philenjeep
Fuite axe carburateur carter zénith a été créé par philenjeep
Bonjour à tous, j'attaque la phase de remontage après travaux de ma jeep M201 et viens de m'apercevoir que mon carburateur de marque carter/zénith made in France fuit beaucoup de l'axe du volet du bas (et pas 2 ans avant rénovation de la Jeep)

Savez vous si dans les kits de réparation on peut changer cet axe.
En attendant je peux le remplacer par un vieux solex de jeep, mais dans ce cas doit on mettre l'espèce de cale avec 1 V métallique?

Je ne pensez pas avoir de soucis avec les éléments qui fonctionnaient avant!!!!

Merci d'avance. Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2009 21:32 #14074 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Fuite axe carburateur carter zénith
Bonsoir,

Tout est toujours réparable mais lorsque ce genre d'axe a du jeu je pense que la réparation doit être assez complexe.
De mémoire il n'y a pas cette pièce dans les kits.
Ce que je ne comprends pas dans ta question c'est la notion de "fuite" ?
Normalement ce type d'usure provoque une prise d'air et non une "fuite".

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2009 10:31 #14075 par philenjeep
Réponse de philenjeep sur le sujet Fuite axe carburateur carter zénith
Merci pour votre réponse.
En fait, le moteur est monté sur le chassis sans réservoir, j'ai voulu juste essayer le moteur sans remonter la caisse pour le cas où il y aurait un problème.
J'actionne la pompe à essence via le levier qui aspire l'essence dans une bouteille et je verse une cuillère à soupe d'essence dans le carburateur et je vois qu'elle s'écoule directement par l'axe du volet des gaz du bas, côté collecteur.

J'ai constaté aussi que la bobine est bouillante, mais je crois savoir, sous réserve, que c'est normal quand le moteur ne tourne pas, il paraît qu'il faut (à part de débrancer le fil d'alim biensûr) faite en sorte que les vis platinés soient en position ouverte?

Mais si vous le dîtes que l'essence ne doit pas s'écouler par l'axe, c'est que je dois avoir un problèle ailleurs, genre flotteur bloqué???

Si vous avez une idée..
Bien cordialement. Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme