Dépose de boite ( suite )

Plus d'informations
17 Avr 2009 23:18 #14052 par peyrou
Dépose de boite ( suite ) a été créé par peyrou
Bonsoir,
Ca y est tout est en bas.
Tout seul, c'est pas évident. J'avoue ne pas encore savoir comment je ferai pour remonter tout ça ! A chaque chose son temps.
L'intérieur de la cloche est recouvert d'une couche de cambouis assez épaisse ainsi que la fourche et la butée.
Par contre le système d'embrayage n'est que légèrement poussiéreux et sans aucune trace de gras.
Je suppose que cette graisse provient de la boîte de vitesse et que cela signifie de changer les joints.
Est-ce facilement faisable et quelles précautions prendre afin d'éviter de me retrouver avec un tas de pignons sur les genous.
Merci pour vos conseils.
Meilleures salutations.
François

Francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2009 08:24 #14053 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Dépose de boite ( suite )
Bonjour,

Je laisse la parole à d'autres plus experts.
Moi j'avoue avoir confié ma boite à un pro de la question, un certain Alfred Barbé (pas un problème en 12 ans) :D :D :D

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2009 21:07 #14054 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Dépose de boite ( suite )
salut, tu as 2 joint à changer, le petit joint liège qui est sur le pignon à queue et le joint papier qui est devant la boite derrière le manchon de pignon à queue, par contre une chose primordiale, il te faut bloquer le pignon à queue (celui qui rentre dans le disque d'embrayage) de façon qu'il ne bouge pas vers l'avant, tu passes un gros fil de fer que tu attache tendu vers l'arrière de la boite, si par malheur ce pignon se déplace vers l'avant l'intérieur de la boite va tomber au fond en particulier les synchros et là tu es mal faut tout remonter :( je ne sais pas pourquoi tu as démonté, mais change au moins la butée d'embrayage (si le reste est bon) c'est facile pas cher et évite un redémontage sous peu :|

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme