Joint de diffuseur de carbu

Plus d'informations
30 Déc 2007 18:57 #13745 par wally
Joint de diffuseur de carbu a été créé par wally
Bonsoir,

j'ai changé sur ma M201 le joint de diffuseur de carbu zenith que j'avais commandé chez jeep village car j'avais une petite fuite.
Sur le nouveau joint il y avait un "triangle en acier" dans le joint , comme sur cette photo :


je l'ai laissé et mis cette pièce vers le collecteur d'admission ? Le joint qui était en place n'avait pas cette pièce ? et l'ancien joint était deux fois moins épais ? pour changer le joint, j'ai juste démonté l'arrivée d'essence qui vient de la pompe et nettoyé l'embase du carbu. j'ai fait un petit tour avec la jeep et pas de fuite ... Mais elle ne démarre plus bien moteur chaud ? alors qu'avant impeccable ...Demain je verrai moteur froid ce que ça donne ...
je n'ai touché aucun réglage du carbu j'ai juste resseré le collier de l'arrivée d'air au dessus du carbu qui était déserré ... J'ai fait une mauvaise manip ??? où avez vous une idée ...

Cordialement
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2007 00:05 #13747 par gil
Réponse de gil sur le sujet Joint de diffuseur de carbu
Ben ?? essayes a froid , si ça fait pareil , tu as peut etre une petite prise d'air . J'ai le meme type de joint et je n'ai pas de probleme.

GIL :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2007 13:00 #13748 par wally
Réponse de wally sur le sujet Joint de diffuseur de carbu

GIL écrit: Ben ?? essayes a froid , si ça fait pareil , tu as peut etre une petite prise d'air .


ce matin à froid elle a bien démarré, j'ai quand même desseré et resserré bien en même temps les 2 écrous du carbu ... j'avais peut-être plus serré d'un côté que l'autre hier ?
j'ai redesserré le colier de la durite d'arrivée d'air au carbu et remis tout en place en resserrant mais moins fort le collier.
J'ai fait ensuite une petite ballade de 15 km, j'ai arrêté le moteur et il a mieux redémarré à chaud que hier, mais il faut un peu plus pomper avec l'accélérateur qu'avant le changement de joint (arrivée d'essence ?)
Mais bon si elle démarre comme ça c'est acceptable :lol:

Tiens au fait pour être sur de l'étanchéité du tuyau d'arrivée d'essence qui se branche au carbu est-ce qu'il faut mettre quelque chose sur le pas de vis ? si oui qoui ?

J'ai le meme type de joint et je n'ai pas de probleme.


sur une jeep ? avec quel carbu ?
Tu as mis aussi cette "patte en ferraile" vers le collecteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2007 18:04 #13751 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Joint de diffuseur de carbu
oui, le joint diffuseur ce place pointe vers le bas, ne touche rien ton montage est bon.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2007 18:09 #13753 par gil
Réponse de gil sur le sujet Joint de diffuseur de carbu
Je crois l'avoir remonté avec la partie metalique vers le collecteur , je me souviens plus exactement .
De memoire , la question avait été posé sur un Forum .

Pour l'etancheité des raccords filetés , il existe des produits chez Loc...e .
Type Filetanche. Pour les joints mecaniques a portée conique , j'utilise une patte grasse , l'histoire de faciliter la mise en place de la partie male dans la partie femelle attention , il faut en mettre tres peu .
La regle etant que les portées soient tres propres et non deformées et surtout ne pas badigeonner les raccords de mastique Perlinpinpin ! :lol:

GIL :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme