Feux stop

Plus d'informations
28 Déc 2007 20:48 #13728 par wally
Feux stop a été créé par wally
j'ai remarqué que mes feux stop ne fonctionnaient pas ...
Les feux arrières fonctionnent.

Où se trouve le contacteur des stops ? si qu'elqu'un à une photo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 21:10 #13730 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Feux stop
Hello,

Un grand classique !
Le contacteur est au niveau du maître-cylindre, il est en général recouvert d'une bonne couche de graisse et de boue... ce qui ne favorise pas le contact électrique.
Parfois un des fils est tout simplement débranché.

Attention, de mémoire le démontage du contacteur impose une purge du circuit de frein.
Pour un remontage correct il faut changer les joints cuivre du contacteur.
Pour un travail facile et propre un démontage du MC est idéal.

Mais avant d'en arriver là il faut vérifier les problèmes les plus "faciles" à éliminer (fils débranchés, cambouis, fils coupés....)

Le contacteur :


Sa position sur le maître-cylindre :


A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 21:30 #13732 par wally
Réponse de wally sur le sujet Feux stop
Merci !
je demande une petite photo et j'ai des photos détaillées et un cours de mécanique en supplément :lol:
ça c'est de la réponse de pro ! Encore MERCI !

Je vais regarder çelà de prêt ce week end.

Autre question pendant qu'on y est, j'ai les feux arrière standard rond avec blackout sur ma M201 pas très voyant, si quelq'un a déjà modifié pour mettre un peu mieux (surtout pour la sécurité).



Quel feux arrières mettre ? si photos ce serait super ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 00:35 #13735 par gil
Réponse de gil sur le sujet Feux stop
Wally ,

avant de chercher a monter des feux sur ta Jeep qui ne seront pas d'origine afin d'ameliorer la securité , il faut verifier que l'ensemble de ton circuit electrique et que les feux soient en bon etat et que les ampoules soient au bon voltage .

Je comprend tout a fait le souhait de vouloir ameliorer les capacités de pouvoir etre mieux vu ,surtout pour la nuit ou par temps de brouillard mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de monter des gros feux de camion :)

Sur ma Jeep en 6v , j'ai remonté l'ensemble du circuit comme a l'origine par contre j'ai triché (je ne suis pas le seul) sur les feux arrieres pour avoir une symetrie , c'est a dire 2 feux stops et 2 feux rouges ,mais l' apparence reste celle de la Jeep US.

Pour indiquer le changement de direction, j'ai monté des clignotants de moto de façon discrete sans toucher au circuit 6v . Meme mon bouton de commande n'est pas fixé pour pouvoir le cacher derriere le tableau de bord .
Je ne connais pas le circuit electrique d'une 201 , mais avant de demonter ton contacteur sur le MC , il faut verifier si ton probleme de feux stop existe aussi avec tes codes allumés ...
Ensuite comme le dit Stef , verifier les connections et ensuite court- circuiter le contact du MC , si ça s'allume , cherches pas plus loin .

Tiens nous informés :wink:
et surtout : patience !

GIL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 09:31 #13738 par lupin
Réponse de lupin sur le sujet Feux stop
avant démonter le contact de stop (en bout de MC)
tu peux tester son fonctionnement avec un testeur (ohmètre)
Comme le dit Stef ! un bon nettoyage ne lui fera pas de mal.

A - LUPIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 09:34 #13739 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Feux stop
Bonjour,

Même avis que Gil, avant de bidouiller l'éclairage (feux de remorque par exemple... beurk j'avais ça sur ma JH) il vaut mieux essayer de faire fonctionner au mieux le système d'origine.

- Vérification des connexions
- Nettoyage des optiques
- Remplacement des ampoules
- Ensuite opter pour 2 feux stop et 2 feux rouge "symétriques" comme l'indique Gil


A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 16:42 #13740 par wally
Réponse de wally sur le sujet Feux stop

GIL écrit: Je ne connais pas le circuit electrique d'une 201 , mais avant de demonter ton contacteur sur le MC , il faut verifier si ton probleme de feux stop existe aussi avec tes codes allumés ...


Les stops ne fonctionnent pas lorsque les codes sont allumés.

Ensuite comme le dit Stef , verifier les connections et ensuite court- circuiter le contact du MC , si ça s'allume , cherches pas plus loin .


Je vais regarder tout celà de plus prêt demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 17:58 #13741 par moon
Réponse de moon sur le sujet Feux stop
Pour avoir un bon éclairage commence par enlever es cabochon blak out, ils sont indepandant de la plaque couleur.
Ensuite pour coupé court a tous problème avec le circuit elec, j'ai pratiqué l'ablation total de la partie arriere, puis refait le circuit en entier.
Mes feux avaient 3 fils qui sortaient et non le systeme a ergot.
Puis par souci de protection en TT, j'ai utilisé des boites de jonctions fixé a dos des feux. 3 ans aprés, les sucres de connnexion ne sont pas oxydé, il n'y a pas de boue a l'interieur.
Je sais , sa ne fait pas collections mais c'est discret et efficace.
A+ Moon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2007 18:54 #13744 par wally
Réponse de wally sur le sujet Feux stop
Bonsoir,
mon soucis était en fait tout simplement une ampoule grillée et les 2 stops ne fonctionnaient plus.
J'ai pris une ampoule des feux arrière de blackout (24 V 5 W) en attendant d'en acheter.
J'en ai profité pour vérifier le circuit électrique des feux arrière et nettoyage du branchement du contacteur sur le maître cylindre.
Tout est OK :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2007 23:58 #13746 par gil
Réponse de gil sur le sujet Feux stop
Sur la deuxieme , si tu ne la pas changé , il devait y avoir un faux contact !Car le branchement est obligatoirement en parallele .
Normalement sur une Jeep les feux ne fonctionnent pas comme les guirlandes de Noel !! :lol:

A surveiller quand meme ! :wink:

GIL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme