carte grise de collection

Plus d'informations
09 Déc 2007 21:43 #13669 par wally
carte grise de collection a été créé par wally
Bonsoir,

nouveau sur ce forum, j'habites à Metz et je vais être l'heureux propriétaire de ma première jeep ;-)
Je vais chercher demain la jeep Hotchkiss M201 dans les Ardennes que j'achètes et qui est en carte grise collection.
Pour changer la carte grise à mon nom en restant en collection à la préfecture de Metz il faut que je fournisse la CG barrée, un certificat de non gage et le formulaire de vente.
Est-ce qu'il ne faut pas de contrôle technique ? pas que je me fasse refoulé, une fois la jeep acheté ...

Si quelqu'un qui a déjà acheté un véhicule en collection peut me renseigner ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 23:07 #13672 par gil
Réponse de gil sur le sujet carte grise de collection
Pour l'instant, avec une carte grise collection , la prefecture ne te demandera pas de controle technique .

GIL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 22:18 #13677 par rp256
Réponse de rp256 sur le sujet carte grise de collection
Je ne serai pas aussi affirmatif Gil.

Normalement, au changement de propriétaire d'un véhicule, il doit y avoir CT. Peut-être pas pour les CGC mais rien de certain.

Un petit coup de fil à la FFVE pour savoir, c'est le plus sûr, sinon directement à la préf.

A+
Stéphane

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323

[img]...[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 22:28 #13680 par gil
Réponse de gil sur le sujet carte grise de collection
Ben a ce jour , je ne sais pas , mais il y a deux ans quand j'ai acheté la mienne , ils ne m'ont pas demandé de certificat de controle technique , car ma Jeep etait en CGC .
Par contre ,il a fallut une attestation de la FFVE car la premiere mise en circulation daté de : 01.01.1900 et ça passait pas dans leur informatique ! :lol:

GIL .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 22:32 #13681 par rp256
Réponse de rp256 sur le sujet carte grise de collection
Possible, je ne sais pas plus.

L'administration dans toute sa splendeur :lol: .

A+
Stéphane

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323

[img]...[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 23:26 #13682 par gil
Réponse de gil sur le sujet carte grise de collection
Ouaips ,pour moi la prefecture ne m'a pas posé de probleme .Par contre pour mon attestation aupres de la FFVE il y a eu un "hic" Ils m'ont daté ma Jeep chassis GPW 222323 : année 43 , alors qu'elle est de 44 !
J'ai repassé un petit coup de fil pour savoir si ils n'avaient pas fait une petite erreur et on m'a repondu que non , qu'ils s'etaient basé sur la bible du collectionneur de Jeep et que de toute façon qu' a chaque fois c'etait pareil , qu'il y en avait ras le bol que l'on demande systematiquement que sa Jeep soit datée de 1944. :shock:
J'etais manifestement en relation avec une personne qui ne voulait rien comprendre , j'ai laissé tombé et gardé mon attestation datée 43 .
Apres on dira que c'est la prefecture qui fait des conneries !!! :lol:

GIL :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 17:41 #13687 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet carte grise de collection
le CT est demandé à la demande de la première CGC une fois celle çi obtenu il n'est plus demandé de CT, attention tout cela va changer en 2008 avec la réforme des immatriculations.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 17:59 #13688 par wally
Réponse de wally sur le sujet carte grise de collection

Gilbert écrit: le CT est demandé à la demande de la première CGC une fois celle çi obtenu il n'est plus demandé de CT, attention tout cela va changer en 2008 avec la réforme des immatriculations.


j'ai acheté la jeep et je l'ai depuis hier, j'ai les papiers je vais donc aller rapidement à la préfecture ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2007 13:11 #13695 par wally
Réponse de wally sur le sujet carte grise de collection
j'ai donc été à la préfecture avec carte grise collection sans contrôle technique et je suis officiellement le propiétaire de ma hotchkiss ...

Par contre comme elle a changé de département heureusement que j'avais demandé au vendeur un certificat de non gage car il faut en avoir un pour faire la carte grise.

j'ai été allégé au passage de 208 euros (prix à Metz) :cry:

Je me suis également arrêté chez mon assureur la Macif et pour 72 euros (assurance minimum) par an me voilà en règle, il ne me reste plus qu'à trouver des plaques minéralogique collection (fond noir lettres blanches) pour aller faire un tour :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2007 20:39 #13698 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet carte grise de collection
Content pour toi, profites en bien :lol:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme