Moitié jeep, moitié ferguson

Plus d'informations
06 Jui 2008 21:13 #13929 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Salut,
bon toujours le nez dans tes cournils, c'et mieux que de squatter la télé :m15:
pour le moyeux débrayables perso je n'en pense que du bien, j'en ai depuis toujours, économie de la transmission et de la direction (plus souple) seul bémol obligation de descendre pour les enclencher, et les enlever, sinon ras pour les monter c'est facile.
Pour le boulon de BT oui, il est toujours serré à mort, parfois il faut même le chauffer pour y arriver.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2008 14:44 #13930 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Ce qu'il y a de bien avec les Cournil, c'est que ça ne marche jamais (ou mal, ou à peu près...)
Donc moyeux débrayables; Y aurait-il de bonnes adresses? Celui que je crois vous appelez ici le "charcutier"...?
Tiens, tant que j'y suis, y aurait -il quelque part un "post" sur le réglage du train avant (un de mes deux coucous tire à gauche...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2008 11:12 #13974 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Il se passe toujours quelque chose! En l'occurence, l'organisation et la participation à un rassemblement de Cournil a èté fatal à mon embrayage!
Donc, j'ouvre, et c'est un disque de 21,5 cm, avec 4 ressorts dont un est sorti de son logement pour commencer à "usiner" le mécanisme. Par ailleurs, la butée fait "crounch crounch" (y a un truc pour la dégager de son axe?) Je regarde chez quelques vendeurs de pièces: Bingo, ça a l'air d'être du jeep (Willys, en fait, alors que le reste de mon Cournil est plutôt du M38).
Mais voilà: il y aurait 3 types de disque: 4 ressorts, 6 ressorts, ou pas de ressort du tout.
Ai-je bien compris?
Qu'est qui est le mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2008 18:43 #13976 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Salut,
soit pas surpris avec ces engins il faut souvent mécaniquer et l'embrayage est aussi un point faible de la jeep, pour le disque oui les 3 existent oublie celui sans ressort trop brutal pour les autres le 6 ressorts est plus souple et plus solide, mais le 4 va bien aussi à toi de voir, pour sortie la butée il suffit de tirer dessus, si c'est le même modèle que la jeep tu as un petit ressort qui la plaque et un conseil change tout: butée, disque et mécanisme, sinon tu es sur d'y revenir sous peu.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2008 20:21 #13978 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
merci captain Gilbert :lol: !

Oui, il y a le petit ressort! Bon, direction les marchands!
Tant que j'y suis: j'ai parcouru les posts en tous sens et même des revues techniques. il est question d'une course de pédale de 19mm, mais je me dit que cela dépend un peu du type de tringlerie et sur mon véhicule c'est du bricolage Cournil! Cela équivaut à quel course libre au niveau de la butée, (là, je ne suis pas sûr de la clarté de la question!);
Et moi qui pensait en plus ne pas changer le mécanisme pour ne pas avoir à régler les doigts!
En fin, le coté encourageant,(je dis ça pour les mécanoploucs comme moi qui liraient tout ceci), un embrayage mort, c'est pas la mort, il suffit d'être prudent et on y arrive(avec les conseils de Gilbert!)
Pour finir, voilà ce q'on a organisé avec deux copains: cournilphilo.chez-alice.fr/text/rassemblement%20mandailles.html
Vous pourrez même apercevoir des "choses" qui ressemblent à des jeeps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2008 21:21 #13979 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Super votre balade, j'ai noté 2 intrus avec des jeep JH 102 :lol:
Pour en revenir au réglage de ton embrayage la course correspond à l'espace qu'il y a entre la butée et les doigts du plateau, quand la course est au bout, la butée touche les doigts et commence à tourner, donc il ne faut surtout pas que la butée tourne pédale relachée.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2008 22:21 #13980 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Ah, l'oeil du connaisseur! Sauf que....c'est des Cournil! Avant 1960, la carrosserie à ailes plongeantes n'avait pas encore été inventée. Donc, chassis cournil, moteur ferguson, et caisse Jh102!

Donc si je comprend bien, 19mm entre la butée et les doigts? Bon, direction les marchands; Si tu as un piste, je suis preneur en message privé bien sûr...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2008 22:35 #13981 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
j'ignorai que Cournil avait monté sa mécanique dans des caisses de JH les exemplaires existants ne doivent pas être nombreux :roll:
sinon pour les pièces je vais là:

www.jeep-sud-est.com/contact.htm

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme