Moitié jeep, moitié ferguson

Plus d'informations
28 Jui 2007 18:39 #13446 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Pour le compteur, regarde à doite de la BT (vu de derrière) au dessus du trou de remplissage, sur le côté il y a la sortie pour la pose du câble de compteur, pour les M201 il faut un renvoi d'angle spécifique qui se visse sur cette sortie, pour les M38 je pense que le câble se monte directement dessus, bien sur il faut le câble et le compteur qui va avec.
Au fait sue le dernier N° de "Action 4x4" il y a un trés bel article qui retrace toute la saga de la famille Cournil avec tout un tas de description des différents modèles :lol:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2007 19:40 #13447 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Ca à l'air plus simple que je ne pensais(quoique j'ai vu que le fameux renvoi d'angle est difficile à trouver....) Les jeeps restent pour moi un mystère! Si j'ai bien compris, j'aurais un frein à main de M201, une Bv de M38 et une Bt un peu spéciale.....?

Je suis au courant pour l'article car le journaliste qui l'à fait à pris contact avec moi pour me demander un tas de trucs parce qu'il a trouvé mon site (oui, en amateur, j'ai fais un site orienté vieux Cournil...je n'ose vous donner l'adresse car je raconte des conn.... sur les pièces...!) Enfin c'est sans prétention car on doit être deux pelés à avoir d'aussi vieux engins(ceux de l'aticle sont plus récents, puissants, mais pour les pièces, ce n'est plus tout à fait jeep, et là....!!!)
enfin, je suis mieux ici, au moins je trouve au fil du forum des discussion à propos de problèmes qui me concernent...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2007 21:38 #13448 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Au fait, j'ai oublié de te demander, sur la BT tu dois avoir un 3° levier qui commande la prise de forçe :roll:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2007 22:28 #13449 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Oui, il y a un quatrième levier qui commande la prise de force(sur les 2 véhicules) Sur celui avec treuil, il y a un renvoi ver l'avant(un arbre entrainer par pignon et chaine qui repart vers l'avant
a ta connaisance, il y a en France des jeeps équipées de ce système?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:04 #13450 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
oui, les 2 existent, prise de force arrière ou avant pour treuil mécanique, c'est la plus connue, mais assez rare quand même et chère car difficile à trouver.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2007 16:40 #13480 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
re bonjour!
Grace à toutes vos indications, je suis allé faire quelques achats chez un revendeur quelque part vers le cimetière de THIAIS. J'apprends qu'il n' y a pas de garnitures de freins pour M38a1(ils ont voulu me vendre la machoire complète...). C'est bien vrai, tout ça?(j'ai tout de même un doute!)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2007 17:48 #13481 par moon
Réponse de moon sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
pour le renvois d'angle, il se monte avec le compteur Jeager, pour l'autre compteur francais il n'y a pas besoin de renvois d'angle.
Attention il y a un arbre fusible entre le renvois et la boite de transfert.

PS Je cherche le fusible, 2,5*2,5 mm de section, 4 cm de long environs
A+ Moon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2007 18:21 #13482 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson

aristote écrit: re bonjour!
Grace à toutes vos indications, je suis allé faire quelques achats chez un revendeur quelque part vers le cimetière de THIAIS. J'apprends qu'il n' y a pas de garnitures de freins pour M38a1(ils ont voulu me vendre la machoire complète...). C'est bien vrai, tout ça?(j'ai tout de même un doute!)
Merci d'avance


si, les garnitures de freins existent, elles sont vendues avec les rivets, maintenant suivant les vendeurs, ils n'ont peut être pas

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2007 18:45 #13483 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai consulté différents catalogues en ligne et aucun ne propose des garnitures spécifiques pour M38. Cela signifie -t-il que c'est les même que pour les autres jeep?(et dans ce cas comment le vendeur peut il l'ignorer?!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2007 23:38 #13499 par tomgie15
Réponse de tomgie15 sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Bsr Aristode. je viens tt juste de découvrir le sujet concernant ton Cournil. A titre info, je t'informe qu'à Aurillac où je réside et ville de naissance des COURNILS, la garage COURNIL (tenu par Alain, le fils du fondateur de ces bêtes de somme) fait tjs l'entretien voire des modifs sur les Cournils. Les pers de ce garage que je connaisbien sont hyper sympa et sont en mesure de te donner ttes les les infos que tu soufaiterais (téléphoner de préférence le matin et demander J-Louis, l'expert de ces engins qui roule ts les jours en Cournil. A + Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 10:34 #13533 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Retour de vacances mécaniques!bravo à tous, j'y vois bien plus clair...!

Mais, ....le bordel continu!Comme l'affaire est compliqué, je vais sauter des étapes et poser une question: les jeep ont elles toutes le même pont avant? Si oui, je suis tiré d'affaire, si non, les question à suivre vont être gratinées....
Merci à tous, cher jeepers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 21:36 #13534 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Salut, sur la MB, M201, M38 le pont avant est le même c'est le Dana 25 c'est le pont ar qui diffère, Dana 44 sur la M38

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2007 22:09 #13535 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Bon!
donc, pour les deux roulements du moyeu, les goujons de roues(il faut que je change tout ça), je prends du m38?

Ce qui es bizarre, c'est que mes deux Cournil ne sont pas identiques au niveau de la direction:l'un a une barre simple avec rotule double(ça je suis sûr c'est du M38), mais l'autre a des barres doubles(serait ce la direction de MB?) et est ce indépendant du type de Pont?
J'ai bien conscience de ne pas être très clair, mais pour corser le tout, pas de photos et les véhicules pas sous la main...
Enfin je fais confiance à votre savoir...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2007 21:26 #13537 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Pour tes roulements et goujons OK, pour les barres de direction, il y a des variantes, les barres doubles se montent pour éviter ce qu'on appelle, "le schimmy" tremblement de la direction, qui peut être aussi évité par un amortisseur de direction, c'est indépendant des ponts qui doivent être les mêmes. :lol:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 10:41 #13925 par aristote
Réponse de aristote sur le sujet Moitié jeep, moitié ferguson
Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont contribué à éclairer ma lanterne! Fein à main réparé, pièces identifiées etc. Bravo!

J'ai une nouvelle question: Que pensez vous des moyeux débrayables? Y-at-il quelque chose que je devrais savoir avant de laisser tenter par la chose,(pour mémoire, mon "machin" a des pont de M38)?Ah oui, une dernière chose : le boulons sur la sortie AR de BT, il est toujours aussi sérré? (outre que c'est à cette occasion que j'ai éclaté l'arcade sourcillière de mon voisin venu m'aider, il m'a fallu un bras de levier de plus d'un mètre pour le desserer, j'ai bien cru que j'allais tout casser...!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme