carburation jeep

Plus d'informations
14 Mar 2007 19:40 #13216 par ed
carburation jeep a été créé par ed
Bonjour,
Sur une jeep 24 v avec carbu solex j'ai le problème suivant:
au ralentit une horloge, le démarrage au 1/4, mais quand on accelere elle étouffe jusqu'a caler.
On a deja changé, reglé et nettoyé: bougie vis platiné et carbu
Après ces opérations ça marche 1 ou 2 jours, et puis ça recommence elle s'étouffe.
Que puis je faire?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2007 20:15 #13217 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet carburation jeep
Bonjour,

Les vis platinées sont changées et réglées, c'est bien, mais tu ne parles pas du condensateur. A t'il été changé également ?

De plus sur un allumage 24V, il y a une sorte de "filtre" au niveau de l'alimentation électrique de la bobine (entrée +24V) qui peut causer des problèmes.

Le carbu est propre, c'est bien, mais tu ne parles pas du filtre à essence.
Il faut penser à le nettoyer, l'élément filtrant est peut-être complètement encrassé ce qui entrave l'efficacité de la pompe à essence.

Il serait bon également de vérifier l'état de la pompe à essence.
Si elle ne débite pas assez, le moteur tourne correctement au ralenti mais s'étouffe lorsqu'il est à "pleine charge" (en côte, à l'accélération...)

Cependant, si le réglage des vis et du carbu a apporté une amélioration temporaire alors je penche pour un problème au niveau de l'allumage, mauvaise qualité des vis platinées ou du condensateur.

Tiens nous informé.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2007 21:32 #13218 par ed
Réponse de ed sur le sujet carburation jeep
merci, pour ton aide, mais peux tu m'en dit plus sur
"une sorte de "filtre" au niveau de l'alimentation électrique de la bobine (entrée +24V) "
Ou est il placé?

meric
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2007 21:48 #13219 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet carburation jeep
et le réglage de l'avance :roll: un mauvais calage de l'avance peut provoquer un trou à l'accélération.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2007 22:59 #13220 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet carburation jeep
Bonsoir,

La pièce dont je parle est référencée "M" sur le schéma ci-dessous

Fichier attaché :


Sinon, la remarque de Gilbert est très pertinente, il peut également y avoir un problème de réglage de l'avance.

En fait il faudrait nous en dire plus.
La Jeep roulait-elle bien et régulièrement jusqu'à présent ?
La Jeep était-elle immobilisée depuis longtemps avant de déceller le problème ?

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 02:02 #13221 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet carburation jeep
Pour ceux que cela intéresse, il est possible d'installer un allumage électronique pour remplacer le jeu de pointe et le condensateur sur une M38. Étant donné que l'allumage d'une M201 est le même que sur une M38, cela peut-être intéressant de faire la conversion. Pour en savoir plus, allez sur le site G503 en cliquant sur le lien internet suivant.

www.g503.com/forums/viewtopic.php?t=73324&sid=

En tous cas, moi je converti l'allumage de ma M38CDN dès que les beaux jours seront arrivés.

Cheer from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 20:59 #13224 par ed
Réponse de ed sur le sujet carburation jeep
bonjour,

C'est un véhicule qui tourne peu, mais régulierement. Depuis quelques temps je suis embeté avec le carbu, j'ai déja changé la pompe de reprise.
Et à chaque fois, après une intervention ça remarche nickel, et puis le lendemain de nouveau le trou à l'accélération.
Aujourd'hui petit controle des bougies, noire noire
Nettoyage, et mise en route mais toujours le trou, pour lancer le moteur il faut "pomper" avec la pedale d'accelateur.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 22:28 #13227 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet carburation jeep
Si les bougies sont encrassées il faut vérifier :
1/ L'encrassement du filtre à air
2/ Le réglage de la richesse
3/ Le bon fonctionnement du starter

Courage !

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 01:03 #13229 par moon
Réponse de moon sur le sujet carburation jeep
Si tu regarde ton carbu au ralenti, tu dois avoir une grosse conso petrole, une sorte de parapluie d'essnce.
Ta pompe a huile est mal cale d'une dent, et en tournant l'allumeur normalement ton phénome ne change pas.
Il te reste a demonté l'ensemble admission echappement, ouvrir la plaque des pousse soupapes, reperer la position de la pompe a huile (vernis a ongles)la sortir delicatement, la decalé d'une dent dans le bon sens, est de tous remonter. Le tous au PMH bien sur.
Bon courage, il te faudra 2 petite heures.
A+ Moon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 08:06 #13231 par patrick 45
Réponse de patrick 45 sur le sujet carburation jeep
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu le problème sur ma Jeep avec la pièce "M" sur le schéma, j'ai changé la pièce car je n'avais plus de courant.

(c'est arrivé également sur la jeep d'un copain)


A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2007 18:29 #13242 par ed
Réponse de ed sur le sujet carburation jeep
Aujourd'hui, j'ai monter un carter a la place du solex, plus de trou à l'accélération mais elle fume à haut régime.
Mais je pense que l'essence y est pour quelque chose, en nettoyant le filtre à essence dans le bocal un gros dépot, une essence de couleur bizarre et un filtre monté à l'envers.
Je pense que l'on va deposer le reservoir pour le nettoyer, y a t il quelque chose de particulier à prévoir?
merci
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2007 22:02 #13246 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet carburation jeep
Bonsoir,

Alors ton problème proviendrait d'une essence dégradée... pourquoi pas, l'essence en veillissant fini par "gommer".

Peux-tu être plus clair sur cette histoire de filtre monté à l'envers ?
En plus du filtre d'origine tu as un filtre "papier" moderne ?

Concernant le nettoyage du réservoir :

1/ Débrancher la batterie afin de te prémunir de tout risque de court-circuit donc d'étincelle

2/ Faire cette opération dans un local aéré et loin de toute source de chaleur (baladeuse, halogène...)

3/ Une fois le réservoir vide, le nettoyer avec un solvant afin d'enlever la couche de "gomme" laissée par la vieille essence.
Exemple : Acétone ou Trichlo.
ATTENTION les vapeurs de ces deux produits sont encore plus toxique que les vapeurs d'essence, le port de lunettes, de gants et d'un masque de peintre est plus que recommandé.

4/ Si le réservoir est rouillé, le remplir de morceaux de verre "securit" (vitres latérales de voitures, voir dans une casse) + de l'antirouille à base d'acide phosphorique (rayon bricolage, marque Julien par exemple).
Cet antirouille ressemble à de l'eau, en séchant il laisse une couche poudreuse blanche, il n'attaque pas le métal sain.
Si disponible, sangler le réservoir sur une bétonnière est faire tourner (prévenir les voisins...).
Sinon agiter le réservoir à la main.
Les morceaux de verre vont aider à décoller la rouille, l'acide va la traiter.
L'avantage du verre par rapport au gravier c'est qu'il ne réagit pas avec l'acide.

Si la corrosion est importante il sera peut-être nécessaire d'utiliser un kit de rénovation du type Restom
www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2007 07:33 #13247 par lupin
Réponse de lupin sur le sujet carburation jeep
pour info !

l'essence périmé à une odeur spécial, peut être une piste pour toi...

A - LUPIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.298 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme