Remorque Willys ou Bantam ?

Plus d'informations
08 Jan 2007 21:16 #13099 par pfb
Remorque Willys ou Bantam ? a été créé par pfb
Hello,

Je suis en train de finir la restauration d'une remorque. C'est à priori une bonne WW2.

Lorsque je l'ai récupérée en état sortie de champ après 60 ans. Ses amortisseurs étaient goupillés en haut mais boulounnés en bas... D'après le Becker, il s'agirait à priori d'une Willys MBT. L'essieu est en un seul morceau donc époque 44-45.

J'ai pourtant quelques éléments qui me posent problème :
Le premier est le numero de serie que j'ai retrouvé sous le gousset avant gauche sur le chassis : 19486 d'après le Becker ce serait plutôt un numéro Bantam de 1943..

Enfin sur la caisse qui semble toujours avoir été soudée sur ce chassis, 2 éléments me troublent :
-> Les 4 trous sur le panneau avant ne correspondent pas à la plaquette repro que j'ai achetée chez un pro. La plaquette est trop grande. Y a t'il eu des plaquettes de differentes tailles entre les époques ou entre Willys et Bantam ?
-> Les 8 trous pour les catadiopres à l'arrierre ont un espacement de 10,5cm alors qu'il semble que les catadopres (pour ceux que j'ai vus français, US ou repro) aient un espace de 10 cm de trou à trou. Est que il y auraient eu des catadiopres differents selon les constructeurs ou les éopques ? Les trous ont l'air d'origine sur la caisse mais quand j'ai récupéré la remorque il n'y avait plus les catadiopres.

Merci de vos avis ... je suis un peu perdu.

A+

PFB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme