L'hiver pointe son nez et toujours pas de chauffage...

Plus d'informations
07 Déc 2006 08:12 #12850 par juju
Salut everybody

Moi j'aime bien ce forum ainsi l'état d'esprit qui y règne.

Et comme j'ai mille milliards de questions ( et quelques réponses)
je ne me gène pas.

Voilà, chez moi les premières gelées arrivent, gla gla gla

Je vais donc équipé ma jeep d'une bache hiver mais il faut absolument que j'installe un chauffage, une bidouille quoi!
J'ai entendu parler d'adapter un chauffage de 4L.

j'atends vos témoignges et expéreinces en la matière.

PS: en attendant j'ai investi dans une bonne maire de gants et non des mouffles et un bonnet en laine (ouah la touche).

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
07 Déc 2006 09:36 #12851 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet L'hiver pointe son nez et toujours pas de chauffage...
Hello ! :D

Dans mon cas, j'habite en Savoie, et l'hiver je prends un sacré plaisir à rouler comme en été, c'est à dire sans la bache et régulièrement pare-brise baissé dans les cols de montagne .
Bien sur, je suis bien habillé, mais c'est le top, après tu rentres chez toi et tu te fait un bon chocolat chaud, tout en te disant que tu as fait une bonne ballade !
Voilà mon dada !
Cyril

P.s : la bache, je la met seulement quant il pleut ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 13:04 #12852 par juju
oui mais...

je compte utiliser ma jeep tous les jours par tous les temps, c'est à dire pluie, neige, tempete, vent glacial et par beau temps.
J'habite à 1000 metres d'altitude.

Certains y montent des chauffages de SIMCA 1000, je crois.

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 16:10 #12854 par gilbert
j'ai déjà vu monté plusieurs types de chauffage sur une jeep, c'est assez simple, 2 durites sur les emplacements prévus d'origine, départ sur la culasse retour sur la pompe à eau et bricole pour le poser soit entre les sièges soit sous le T d B.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 18:03 #12856 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet L'hiver pointe son nez et toujours pas de chauffage...
Bonsoir,

Comme Gilbert l'à dit il faut dévier une partie du circuit de refroidissement en direction du radiateur de chauffage.
Sur ma JH, l'ancien propriétaire avait fait ce genre de montage (en cochon) avec un chauffage de 4L.
Il faut que tu récupères un bloc complet radiateur+ventilateur electrique afin de forcer le passage de l'air au travers des ailettes du radiateur (comme dans le bloc moteur).
L'installation la plus discrète serait sous le tableau de bord le plus haut possible pour ne pas trop dénaturer la Jeep.
Il faut également penser à installer sur le circuit d'eau un petit robinet d'arret afin de pouvoir bloquer la circulation d'eau chaude en été.

Perso. j'ai démonté car l'installation était vraiment mal faite et peu efficace.
Je préfère la solution parka+gants+bonnet mais j'avoue qu'en hiver je roule très peu.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 20:37 #12857 par juju
rouler sans chauffage l'hiver c'est une chose mais il y a également le problème de la buée? non?

a+
juju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2006 22:49 #12858 par rp256
Parebrise baissé = pas de pb de buée

:mrgreen:

A+
Stéphane

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323

[img]...[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2006 07:06 #12859 par juju
et les dents qui tombent ......... de froid?

he he

De toute façon j'ai gouté au chauffage dans une jeep lors de sortir l'hiver, et c'est quand meme très utile après une bonne balade sous la neige.
De plus c'est très discret et efficace.

Je cherche le bon modele.

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2006 07:39 #12860 par juju
www.miljeep.com/modules/news/art ... toryid=259


Sur miljeep on peut lire un article sympa sur le montage d'un chauffage d'audi 80 ; qui parait il est très efficace et qui peut sortir du 15 degres par mooins 16 ;
Pas mal non!

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme