RESTAURE OU A RESTAURER?

Plus d'informations
07 Jui 2006 19:19 - 07 Jui 2006 19:28 #11813 par titi
Réponse de titi sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?
Hello, Bon j'ai acheté, payée et bientot rapatriée la Jeep williis M38lègère (pas M38 A1). Elle est identique à une MB mais avec des ameliorations comme phares plus gros et une nouvelle boite de vitesse avc reducteur, nouveau freins, etc etc......Elle est en etat nickel, entierement restaurée (factures) en etat concours, avec baches neuves eté/hiver.Je l'ai eû près du Pas de Calais.
Du coup, j'abandonne l'achat de la willis MB Hotchkiss.Et je vous refile l'info :
-etat mecanique moteur et freins refait, mais juste peinture à refaire et accessoires à remettre.Capotage OK mais pas neuf.Sellerie fatiguée mais pas deglinguée. Controle technique OK. Visible près de Dijon 21 Cote d'or.Prix 5000 euros. Telephoner au 06.79.47.48.19 d'urgence en disant que vous appelez de la part de Mr GIRARD Pierre. Affaire impec qui va se vendre vite !!!!! Le plus rapide emporte la mise!!

-une deuxième jeep willis à vendre par un autre type : etat correct, freins refaits et mecanique revisée, un peu plus de travail que la première,peinture, etc etc etc. couleur OTAN 3 tons Camo.Prix 5700 euros et 6300 euros avec la remorque.Visible à Troyes 10 Aube. Tel 06.63.48.78.75

Je vous refile en sus l'adresse d'un transporteur qui prend 350 euros pour rapatrier une jeep sur 800 km. il habite Bar sur aube et donc prend bcp moins suivant la distance..... et si c'est dans sa region alors c'est presque donné....!!!

Il est pas gentil le titi?ingrats....
Dernière édition: 07 Jui 2006 19:28 par titi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2006 19:26 #11815 par titi
Réponse de titi sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?
Ah j'oubliais, c'est marqué aussi que ma Jeep c'est une jeep M38 CDN. Canada? Elle a quoi en plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2006 07:38 #11817 par david
Réponse de david sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?

titi écrit: Ah j'oubliais, c'est marqué aussi que ma Jeep c'est une jeep M38 CDN. Canada? Elle a quoi en plus?


Normalement, elle est livrée avec Céline et René.




:m1: Ok, je sors. :oops:


Le site -- Le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2006 21:12 #11826 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?

titi écrit: Ah j'oubliais, c'est marqué aussi que ma Jeep c'est une jeep M38 CDN. Canada? Elle a quoi en plus?


Elle a de plus qu'elle est TRES rare.... :lol:
Voir avec M38 bill

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 03:44 #12003 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?

titi écrit: Ah j'oubliais, c'est marqué aussi que ma Jeep c'est une jeep M38 CDN. Canada? Elle a quoi en plus?


Alors là Titi, tu as fait le bon choix :wink: Rappeles-toi que les M38 canadiennes n'ont été produites qu'en 1952 par Ford Canada ltée à raison de seulement 2 135 unités. Par comparaison, les M38 américaines ont été produites entre 1951 et 1952 par Willys Overland à près de 63 000 unités.

Si tu as des questions techniques ou si tu désires partager sur ta nouvelle jeep, n'hésites pas à m'écrire. Dois-je maintenant t'appeler M38CDNTiti :D

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 18:33 #12012 par ptilouis
Réponse de ptilouis sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?
Salut Titi
je cherche à rapatrier ma jeep de Mont de marsan à Saint dizier (52)
Tu peux me donner les coordonnées du transporteur ?
Merci

Au besoin, utilise un MP

Ptilouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2006 20:08 #12029 par titi
Réponse de titi sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?
Tu es vraiment chanceux : le transporteur me demande justement si je n'ai pas un transport à faire dans le sud ouest car il fait un voyage bientot!!! son numero de phone : Regis viriot au 06.08.53.65.90 de la part de Mr GIROUX!!!!!! il me connait tres bien et te fera un prix si tu viens de ma part.........
Un message pour M38CDNbill : je trouve les freins un peu durs et peu efficaces = ça vient du fait que les tambours sont neufs? ou alors ça pourrait venir d'ailleurs? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2006 21:38 #12030 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet RESTAURE OU A RESTAURER?

titi écrit: Un message pour M38CDNbill : je trouve les freins un peu durs et peu efficaces = ça vient du fait que les tambours sont neufs? ou alors ça pourrait venir d'ailleurs? merci

Salut Titi,

Eh non, c'est un des défauts de ce modèle de jeep. Il faut comprendre que le poids d'une M38 est plus élevé de 200 kg par rapport à une MB ou GPW alors que les freins sont les mêmes. Le truc, c'est de toujours tenir les freins bien ajustés et de prévoir une plus longue distance de freinage. C'est une question d'habitude et on s'y fait rapidement. Y a toujours une autre solution et c'est de changer les tambours et les sabots de freins de M38 pour ceux de M38A1 (SEKAF je crois chez vous). Le diamètre de ces tambours est plus grand ce qui donne plus de prise aux plaques de freinage. Il faut toutefois prévoir de changer les plaques (back plates) pour pouvoir fixer ces nouveaux freins et tambours.

Question, quel est le numéro CFR (Canadian Force Registration) qui apparaît sur le châssis côté chauffeur, entre le parechoc et la calandre avant? Tu devrais voir une série de chiffres qui commencent par 52-30XXX.

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme