Expositions

Wright Museum - Wolfboro, New Hampshire, USA

Le Wright Museum est situé dans le New Hampsire, à 180 km au Nord de Boston.
Il présente une impréssionante collection d'objets relatifs à la vie aux USA durant la seconde guerre mondiale ainsi que des uniformes, des affiches de propagande et au coeur du musée quelques véhicules dont un Piper Cub.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Manigod 2016

Les 2 & 3 juillet 2016, l'amical Jeep de La Croix-Fry a organisé sont rassemblement annuel à Manigod (74).
C'est dans un cadre magnifique au coeur des Alpes que ce sont donnés rendez-vous de très nombreux Jeepers pour présenter de très nombreux véhicules dont un superbe Ward LaFrance, un halftrack, un Dodge série VC, un chevrolet G506, un Dodge command Car et une ambulance mais également de très nombreuses Jeep civiles et militaires de toutes époques.
Pour compléter ce tableau, et parce que les jeepers ne sont pas sectaires, il y avait également une VLR Delahaye, un Land Rover Haflinger, un Peugeot P4.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Craponne 2016

Le dimanche 3 avril 2016, le Jeep Club du Lyonnais a organisé le 20e Jeep Day de Craponne (69)
Une occasion pour les jeepers de la région de se retrouver pour discuter au milieu d'un beau plateau de véhicules mais également de trouver la pièce rare ou celle indispensable à la nouvelle saison jeepiesque que préfigure cette exposition.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : http://jeepclublyonnais.free.fr/index.html

Lire la suite

Imprimer E-mail

Libération de Meximieux 5 septembre 2015

Le 5 septembe 2015 la ville de Meximieux a célébrée sa libération.

A cette occasion la ville a reçu le drapeau national des 18 villes françaises médaillées de la Résistance.

La bataille s'est déroulée du 31 août au 2 septembre 1944. Elle a opposé les forces alliées à la 11e Panzerdivision allemande. Cette dernière, malgré l'échec de sa contre-offensive pour reprendre Meximieux aux Alliés, remplit son objectif de bloquer durant deux jours les troupes américaines pour permettre le repli de bataillons allemands au nord de Lyon.

Lire la suite

Imprimer E-mail

All for Joomla All for Webmasters